WIndows 10 : impossible de lancer steam/skype

Fermé
Loïc - 4 août 2015 à 22:44
 Kooka - 15 août 2015 à 10:58
Bonjour,

J'ai installé windows 10 sur mon pc portable avant hier, et j'ai déjà de gros problème.

Le premier qui est survenu est le problème d'écran "flou" que j'avais déjà eu lorsque j'ai allumé l'ordinateur pour la première fois. Le problème était simple à résoudre sur windows 8.1 (clic droit sur le bureau, résolution d'écran, et quelque part activer : "Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages ") Mais je ne trouve plus cette option avec windows 10. La solution alternative que j'ai trouvé, est, pour chaque application, aller dans les propriétés (clic droit sur le raccourcis de l'application sur le bureau), puis dans compatibilité et désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées. Autrement dire que c'est moins pratique !

Mes deux autres problèmes reste malheureusement sans réponse : skype et steam ne fonctionnent plus !

Skype s'ouvre sans problème, mais je ne peux rien faire dedans, l'application ne répond pas.

Steam ouvre sa petite fenêtre se recherche de mise à jour, et puis plus rien.
Si possible, j'aimerais éviter de le réinstaller, car je jouais un mode hors ligne et certaines sauvegarde ne sont pas sycronisé sur le cloud, et ça m'embêterait un peu de devoir les perdre ^^'

Comme autre problème que je peux citer pour l'instant : Cortana qui fonctionne très rarement, et des plugin firefox qui ne répondent plus. Mais ça à la limite c'est moins grave.

Et aussi, mon gestionnaire m'indique un peu trop souvent que le disque est utilisé à 100%

Pour info, mon portable est un lenovo Y50-70, et j'ai mis à jour le driver de ma carte graphique après être passé à windows 10 (c'est une gtx560m)


Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

A voir également:

1 réponse

futurinf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
Modifié par futurinf le 4/08/2015 à 22:52
Windows 10 c'est vraiment inutile je te conseille de revenir à ta version antérieur c'est mieux en plus la version actuelle de Windows 10 est une version pas tout a fait fini voila pourquoi elle est gratuite et pleins de bugs
0
Alors, oui, je vais peut être faire ça, parce que sans skype ni steam, et ma navigation internet qui déconne, c'est compliqué de se servir de son PC.
Mais ce que vous proposé n'ets pas une solution à mon problème. Et ce que vous dites est faux, ce n'est absolument pas pour cela que w10 est gratuit... Il faudrait peut être se renseigner...
0
j'ai le même problème et toujours pas de solution
0
Loïc > raelle76
7 août 2015 à 23:42
ça fait plaisir, je me sentais un peu seul en cherchant mon problème sur internet.
Je pense qu'il y a deux pistes possible : soit revenir à une version antérieur de windows. (très facile : menu démarrer/Paramètre/Mise à jour et sécurité/Récupération/ Rétrograder vers Windows (7 ou 8)), attendre quelques temps que windows 10 s'améliore un peu et que d'autres gens cherche à résoudre les problème, et revenir à windows 10 avant qu'il redevienne payant.
Et l'autre piste : trifouiller un peu partout... Je pense que le plus simple à faire, c'est d'essayer de partir d'un windows relativement propre en désinstallant des logicielles innutile (si vous hésitez à supprimer un programme, le site internet et le logiciel "Should I removve it" est très utile), à la limite passer un coup de CCCleaner ou équivalent, puis après la mise à jour vers w10, mettre à jour les drivers, réinstaller les logiciels qui posent problème...
Mais je ne suis pas sur que ça règle tout...
0
Ça ne règle rien car réinstaller steam et origin ne marche pas . les logiciels sont toujours en mode hors ligne. Chrome pareil et tout ce qui n'est pas Microsoft. Enfin pour chez moi du moins
0