Gros problèmes suite à une infection de mon ordinateur

Fermé
Ellwen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 3 août 2015 à 23:13
Kaizer_Frost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 9 août 2015 à 13:02
Bonjour,

Voilà, étant complètement nulle en informatique ( Et tout ce qui s'en rapproche ) je me tourne vers vous.

J'ai un/des virus sur mon Pc.
Symptômes :
- Quand je clique droit avec ma souris, cela compte comme si j'avais cliqué deux fois
- Depuis hier, j'ai des pages internet qui s'ouvrent à la pelle mais qui se ferment avant d'avoir fini de charger.
- Depuis hier également, mon pc ne reconnait plus certains de mes périphériques, notamment ma Webcam
- J'ai remarqué qu'il rame de plus en plus, au démarrage, mais aussi quand je lui demande d'ouvrir un programme, que ce soit internet, un jeux, Skype ou même la corbeille ...

Bref, je vous suis reconnaissante d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Ps : Je fais régulièrement tourner Avast en scan minutieux, ainsi que CCleaner tous les deux jours environs.
A voir également:

3 réponses

Kaizer_Frost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 1
Modifié par Kaizer_Frost le 3/08/2015 à 23:39
Ton anti-virus est-il a jour?
0
Ellwen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
3 août 2015 à 23:55
Kaizer-Frost :

Oui, Avast est à jour, ainsi que Malware-bytes. D'ailleurs, Avast ne détecte aucune menace.
0
Kaizer_Frost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 1
5 août 2015 à 22:49
Et CCleaner il ne détecte pas d'erreurs?

Peut-être qu'un programme ou une manipulation a du modifié certains de tes paramètres.

Te rappelles-tu de ce que tu a fais avant le problème?
0
Ellwen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 03:04
Non, que se soit Avast / Malwere, CCleaner, le calme plat.

Et bien ... J'ai laissé mon Pc à ma petite soeur qui à DL ImVu et d'autres conneries sur un site de torrent. Quand je l'ai remarqué, j'ai désinstallé le programme, j'ai passé un coup de CCleaner et fait un scan rapide de Avast.
0
Kaizer_Frost Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 1
9 août 2015 à 13:02
Désolé pour l'absence, des problèmes avec mon pc aussi :p

Et bien-sur ils n'ont rien remarquer ceux la n'est-ce pas? Bon je pense que t'as machine est bourrer de plein de programmes qui consomment des processus en arrière plan et des virus...

Même les utilitaires comme CCleaner n'arrivent pas a améliorer a 100% les performances du PC. Je te propose une solution radical. Réinitialiser ou réinstaller Windows... Cela implique que tu devra formater la partition concernée :/

T'es sous quel version de Windows?
0