Calibrage de la batterie

Fermé
Natsuki - 29 juil. 2015 à 15:52
 hary - 9 déc. 2015 à 00:15
Bonjour, j'ai lu il n'y a pas longtemps qu'il faut faire un "calibrage" tous les mois de son iphone. Pour cela il faudrait vider complètement la batterie de l'iphone et le recharger à 100% sans y toucher, cela permettrait d'après ce que j'ai lu d'avoir une meilleur autonomie de sa batterie.
Cependant j'ai vu de nombreuses fois qu'il ne faut absolument pas passer en dessous de 5-10% de batterie sous peine d'avoir l'autonomie de sa batterie réduite.
Ainsi à quoi sert le calibrage, et comment le faire correctement ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 16:56
Bonjour, les batteries des iPhones sont des batteries Li-ion, elles sont donc conçu pour être chargé à n'importe quel moment même à moitié pleine. Cependant les batteries iPhones n'ayant pas une grande autonomie, l'idée du calibrage est bonne pour utiliser correctement la batterie et ces cycles de recharges.
Sans être au pourcentage près de charge, il est bien de charger et vider complètement sa batterie pour préserver une certaine autonomie.
0
Salut, j'ai découvert une vidéo où la personne expliquait comment calibrer la batterie de nos téléphone. https://www.youtube.com/watch?v=2jQ54tMaxBc
Il expliquait aussi qu'il était plutôt conseillé de recharger la batterie avant que le téléphone ne s'éteigne complètement car les batterie on un cycle de vie de 1000 charges.
0