Perte de connexion sur un seul PC

Fermé
Eneryss - Modifié par Eneryss le 28/07/2015 à 00:29
 Eneryss - 29 juil. 2015 à 15:52
Bonjour, mon problème est légèrement compliqué, je vous explique:

Depuis notre déménagement, nous avons récupérer l'ancienne freebox que ma copine utilisé autrefois chez elle et qui fonctionne parfaitement. Avant cela nous étions sur ma SFR Box dans l'ancien appartement et nous n'avions aucun problèmes, mais depuis le déménagement, le PC de ma copine crash à intervalle non régulier. Il peut y en avoir 5 à la suite comme 0 ( très rare le 0 ). Ce qui est le plus bizarre c'est que mon PC personnel ne crash pas du tout.
J'ai d'abord pensé a la carte réseau mais elle semble fonctionner normalement, et se serais une grosse coïncidence qu'elle lâche pile poil le jours du déménagement...
Alors depuis je cherche dans le paramétrage de la box mais tous semble en ordre, quand à la portée de la wifi nos deux PCs sont a 30cm l'un de l'autres donc je pense qu'on peut l'exclure aussi, quand à la freebox elle fonctionné parfaitement dans l'ancien appartement de ma copine même si ils était deux dessus comme dans le cas présent... là j'avoue que je cale, ça dure depuis plus d'un moi maintenant et étant de grands fans de MMORPG ça pose problème...


A prendre en compte que nous avons les mêmes PC (Asus N76VB) et que les drivers sont tous à jours. La config est la suivante: windows 8 protéger par le firewall windows de base et par Avast antivirus version gratuite connecté par wifi a une Freebox V6.

Si quelqu'un à une idée, hésitez pas, j'ai grandement besoin de votre aide.

A voir également:

2 réponses

CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
28 juil. 2015 à 01:01
Salut,

J'ai eu le même problème , le soucis c'est que ça peu provenir de la Freebox au cours de la mise à jour mais il faut vérifier d'autre possibilité.

Info avant toute manipulation : redémarrer la Freebox en la débranchant électriquement.

Tout d'abord le Firewall et l'Antivirus car la plupart du temps les problèmes viennent d'eux alors commençons par désactiver le pare feux de Windows ou celui de l'Antivirus tout dépend quelle pare feu tu utilise.

Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows
puis désactiver.

Premier essais : Un redémarrage s'impose

Si cela ne fonctionne toujours pas

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
Clique droit Propriété puis dans IPv4 Activé les DNS automatique puis l'adresse IP Automatique et OK.

Cliquer sur l'icone du Wifi dans la barre des taches puis clique droit oublier le réseaux.

Redémarrer

Second essais :

Vérification de virus en lançant un Scan au démarrage et en utilisant AdwCleaner.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Troisiéme essais : Réinstaller l'Antivirus

Bon Courage
0
Salut CCM-Help et désoler pour le temps de réponse, le temps d'effectué tous les test que tu m'a demander.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre

ensuite : Le Scan au démarrage et AdwCleaner n'ont donné aucun résultat, quand a l'IP et le DNS de l'IPv4 ils sont déjà en automatiques, je l'avais déjà vérifier. Quand au reste de tes propositions, ça n'a rien donné, j'ai tout essayé Crash Crash Crash... :/ Si tu as une autres idée, je suis preneur.

Merci encore pour ta réponse

Cordialement

Eneryss
0