Help Impossible d'accéder à mon SSD

Fermé
Atulias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 13:03
Atulias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 13:03
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un SSD (Kingston V300) de 120 go par volonté de remplacer mon disque système de seulement 60 go qui déborde un peu.

Seulement voilà je l'ai branché dans ma tour et je pensais devoir le formater puis allouer sa mémoire dans le gestionnaire de disque windows comme j'ai déjà pu le faire avec d'autres disques.

Cependant mon SSD n'apparaît ni dans le gestionnaire de disque donc impossible de formater et d'allouer la mémoire, ni avec la commande diskpart suivie de list disk dans l'invite de commande windows.

Je pensais alors avoir mal branché mon SSD mais il apparaît dans le gestionnaire de périphériques windows avec ce qui parait être un driver tout à fait fonctionnel.

De plus il apparaît également dans la configuration du contrôleur SATA (AHCI) de mon BIOS.

Je ne comprend donc vraiment pas et je requiert votre aide pour retrouver ce SSD qui joue à cache cache ^^.

D'avance merci



A voir également:

1 réponse

Atulias Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 13:03
Par ailleurs je viens de remarquer que le SSD apparait dans la focntion espace de stockage (EDS) de windows et là on me propose des manipulations dessus genre créer un pool sauf que moi je souhaite avoir un disque séparé pas créer un pool donc je ne sais pas si je devrais tenter la manip

Bref j'attends votre aide.
0