Partager une connexion internet entre pc portable et pc fixe

Résolu/Fermé
sithounet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 14:54
sithounet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 19:16
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster mon message au bon endroit, car c'est la première fois que je le fais :s

Alors voilà, je viens d'aménager dans un foyer de jeune travailleur, et j'arrive a capter une connexion wifi avec mon pc portable ( connexion rapide, stable donc aucun soucis de se coté là )

Cependant, j'aimerais avoir internet sur mon pc fixe aussi, et j'ai lu sur internet, qu'il étais possible de paramétrer le pc portable ayant une connexion, pour en faire un relais, pour que ensuite en branchant le pc portable au pc fixe via un câble Ethernet, le pc fixe ai également une connexion.

Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout, j'ai donc regarder différent tutoriel sur le net, mais rien y fait , sur le pc fixe, il y a un triangle jaune comme quoi il y a un problème.

S'il est possible de m'aider ça serais super.

Merci bien
A voir également:

3 réponses

sithounet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 1
3 juil. 2015 à 19:16
Je suis d'accord avec vous @Pro-informatique, cependant, je n'avais plus un sous en poche pour m'acheter une clé wifi, et je penses que pour le jeux en ligne, le wifi aurais étais limite :s . En tout cas merci

Au final j'ai régler mon problème en faisant ce que vous avez noté @kaumune, et je vous remercie pour les détails ( j'avais trouvé un post concernant cette méthode sur se site, mais au début ça ne fonctionnais pas :s ).

Merci à vous deux.
1