Classer par ordre alphabétique

Fermé
moemma - 19 juin 2015 à 19:00
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 20 juin 2015 à 05:31
Bonjour,
Je voudrais classer par ordre alphabétique une liste de livres (par noms d'auteur, lqui sont indiqués en premier sur ma liste).J'ai fait commen indiqué dans les réponses: "Selectionner liste de mots à ordonner, clicker sur tableau, choisir trier, ordre croissant puis clicker sur OK" mais la réponse qui s'affiche est: "impossible de trier les champs de la sélection"
Auriez-vous un autre conseil?
Merci d'avance


1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
20 juin 2015 à 05:31
Bonjour,

"Impossible de trier les champs de la sélection"

Ce message est clair. Tu n'as pas seulement du texte dans ta liste mais sans doute aussi des codes de champs.
Ta liste est-elle le résultat d'un index ou n'as-tu pas copié/collé les noms d'auteurs depuis le web par exemple ?
Pour le vérifier, appuie sur ALT F9. Tu devrais avoir des codes entre accolades { } et Word ne peut pas les trier. Appuie à nouveau sur ALT F9 pour les masquer.
Si c'est cela et que tu souhaites garder uniquement le texte, sélectionne toute ta liste et appuie sur la combinaison de touches CTRL MAJ F9 pour supprimer ces codes et ne conserver que leur valeur. Tu pourras alors faire le tri.
0