Fichiers en lecture seule sous windows 8.1

Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 15 juin 2015 à 14:54
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 17 juin 2015 à 19:36
bonjour,
C'est encore moi qui ait des problèmes avec Windows 8.1
Nouveau PC, j'a transféré des dossiers comprenant des fichiers word de mon ancien PC, et bien que je sois la seule administratrice tos mes dossiers et fichiers apparaissent en lecture seule. Je suis allée dans Propriétés et décoché la case Lecture Seule et OK mais rien n'y fait mes fichiers reviennent toujours en lecture seule. Alors c'est un appel au secours que je vous lance.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 157
15 juin 2015 à 14:55
Essaie de les ouvrir puis de faire "enregistrer sous" et tu changes le nom. De souvenir, ça fonctionnait pour moi :)

Après, ouvre la copie que tu viens de faire !
0
rebonjour et merci pour votre réponse rapide

J'avais bien pensé faire ce que vous préconisez (ça m'arrivait quelquefois sous windows7) mais avec le nombre de fichiers et dossiers je vais en avoir pour pas mal de temps, s'il y avait une autre solution ça m'irait bien.

J'ai supprimé l'obligation du mot de passe à l'ouverture, ça ne viendrait pas de là par hasard ?

Etant la seule administratrice et utilisatrice j'aimerai bien comprendre pourquoi cette interdiction

Merci encore et bonne soirée à tous
0
DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 157
15 juin 2015 à 17:03
Je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour continuer à vous repondre désolé :/
0
siminou42 > DesTunK Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
15 juin 2015 à 17:16
ce n'est pas grave, je vous remercie quand même d'avoir pris la peine de me répondre, peut-être une autre personne aura la solution

Je cous souhaite une bonne soirée
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
Modifié par C-Claire le 16/06/2015 à 07:06
Bonjour,

Je te propose 3 pistes :

1. Sur ton nouveau poste, la version d'Office que tu utilises n'est pas une version d'évaluation ? Tu as bien entré la clé d'activation ?

2. Comment ouvres-tu les documents : depuis l'explorateur Windows ou depuis Word ?
Si c'est depuis l'explorateur Windows, vérifie dans l'onglet "Affichage", que le "Volet de visualisation" n'est pas actif.

3. Sinon, tente ceci depuis Windows :
Clic droit sur le dossier qui contient tes documents, "Propriétés", onglet "Sécurité", "Modifier", clique sur "Utilisateurs xxx", active "Modification" ou donne le "Contrôle total".

Si ce qui précède ne donne pas le résultat attendu, sous Word, désactive au moins provisoirement, le "mode protégé" : onglet "Fichier", "Options", "Centre de gestion de la confidentialité", bouton "Paramètres du Centre de gestion...", "Mode protégé" (à gauche), désactive "Activer le mode protégé pour les fichiers provenant d'Internet" et la suivante "Activer le mode protégé pour les fichiers situés dans des emplacements potentiellement dangereux".

C-Claire
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
16 juin 2015 à 13:55
bonjour à tous
Merci C-Claire pour votre réponse et je vois que vous êtes toujours fidèle au poste pour me dépanner

1 - Ma version office n'est pas une d'évaluation mais une ancienne version que j'avais sur le PC qui m'a laissé tomber (merci la fête des mères qui est arrivée à point)

2 - dans le volet de visualisation rien n'est coché

3 - modification et contrôle total activés mais après malheureusement
la lecture seule revient

4 - j'ai bien "centre de gestion de la confidentialité mais je ne trouve pas ""Paramètres du Centre de gestion...", "Mode protégé" (à gauche), alors je ne peux pas aller plus loin. Merci de m'éclairer
Bonne soirée et à plus tard, merci

4 -
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
17 juin 2015 à 06:42
Bonjour Siminou,

ravie de te voir fidèle à CCM ;-)
tu dois avoir la version 2007 et la fonctionnalité "mode protégé" n'est apparue qu'avec la 2010. N'hésite pas à rappeler chaque fois la version que tu utilises.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autre suggestion. En espérant qu'un autre intervenant aura une solution...
Bonne journée,
C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
17 juin 2015 à 13:21
bonjour C-Claire

J'ai la version windows8.1 et mes dossiers et fichiers proviennent d'une sauvegarde de windows7

Bonne journée
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
17 juin 2015 à 19:36
rebonjour,
Je viens de m'apercevoir que un fichier word s'ouvre bien normalement sans la lecture seule mais si j'ouvre un dossier il s'ouvre en lecture seule, ça peut être un indice ?
Bonne soirée
0