Impossible de démarrer Windows 8 etc.

Fermé
Jil - 12 juin 2015 à 18:48
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 13 juin 2015 à 18:50
Bonjour,

Sur Windows 8, j'arrive directement sur la page bleue la réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC puis problème: system32 logfiles srt
Impossible également de réinitialiser (partition du lecteur requise est manquante), de restaurer ou d'actualiser le PC... Avec le chkdsk en cours, beaucoup de fichier semble illisible ou endommagé... Quelqu'un peut m'aider
A voir également:

6 réponses

Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 49
13 juin 2015 à 05:28
Salut,

Tente d'insérer le cd d'installation de windows 8 démarre dessus, et tente de réparer le système d'exploitation.
0
hélas, je n'ai pas le cd, dé ! y a t-il moyen autrement ?
0
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 49
Modifié par Rwx le 13/06/2015 à 12:43
Alors je te conseil de démarrer ton PC en mode sans échec avec invite de commandes.
Pour ce faire lorsque ton ordinateur redémarre, reste appuyer sur la touche F8, puis choisit démarrer en mode sans échec avec invite de commande.

Dans l'invite tape sfc /scannow et redémarre quand c'est fini.
0
salut

Réponse à scannow: "la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par ailleurs, c'est étrange, j'ai un lecteur x:(boot) en plus de c: , d: et du lecteur dvd et l'invite de commande me met " x: " au démarrage
0
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 49
13 juin 2015 à 18:50
Quel est le dernier programme que tu as installer ?

Il semblerait que tu es pris un virus.

Je te conseille de créer un cd ou usb windows 8 est de démarrer dessus afin d'avoir accès á l'invite de commande via la touche réparer.
Il existe divers façon de récupérer une version de windows 8 .

Si ça ne marche pas, il faudrait créer un cd ou clé usb de démarrage hiren's et lancer malwarebytes. Les infos ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_hiren_boot_cd/page1.htm

Tiens nous au courant.
0