Est-il mieux un ordi avec une barrette de ram ou plusieur ?

Fermé
EzioO Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 12:16
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 juin 2015 à 12:38
Bonjour j'ai recement remarqué que mon pc portable avait une barrette de ram de 8 gb de chez samsung cadencée à 798.99MHZ je voulais savoir si ce n'était pas mieux de mettre deux barrettes de ram et peut être à une frequence plus haute ? cela change-t-il quelque chose ? et si je dois le faire dois-je choisir une sorte de ram specifique ?
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 juin 2015 à 12:35
Bonjour !
Un changement de Ram ne s'effectue qu'en ayant pris connaissance de la taille max de ram supportée par le pc, ainsi que son format, et sa fréquence. Toutes les ram ne fonctionnent pas sur un ordi ! Il faut identifier précisément la fréquence max...
Ensuite, savoir s'il vaut mieux une barrette ou 2 (ou 4), n'est utile que si la carte mère de l'ordinateur supporte le dual-channel. Dans le cas contraire... il est inutile d'investir dans 2 barrettes de 4 au lieu de la barrette de 8.
En passant, pourquoi un tel désir de changement de RAM ? C'est large, comme RAM, déjà ? Vous faites quoi comme activités sur l'ordi ? Montage vidéo ?

Bonne journée !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 juin 2015 à 12:38
bonjour

mettre 2 barettes de 4 go identiques par raport a 1 seule de 8 (par exemple) t'apportera le dual channel
pour autant, la difference ne sera pas forcement notoire
mettre des barettes avec frequence plus haute? oui si la carte mere le permet
un bon pc, est donc un pc avant tout bien equilibre!
ajouter de la ram en general ne compensera jamais un processeur trop bas, ou mal soutenu cote graphique (un processeur qui gere la partie graphique ne vaudra pas l'ajout d'une carte graphique fille)
enfin un disque dur a 5400trs qu'on trouve classiquement sur les pc portables, ne repondra jamais aussi vite qu'un 7200trs qu'on trouve plutot sur les pc fixes (quoique!)
il y a là encore sujet à debat, il y a d'autres criteres à prendre en compte que la vitesse pure
0