Comment récupérer sa clé activation Windows 8 sur un disque dur

Fermé
alexCraft Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 19:57
 mme irma - 11 juin 2015 à 06:08
Bonjour,Comment récupérer sa clé activation Windows 8 sur un disque dur d'un autre pc portable qui ne fonctionné plus .
Ou sinon comment lire les donnez dessus .



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
6 juin 2015 à 19:58
Bonjour Bonsoir,

Les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !

Sans suivre ces conseils votre demande risque tout simplement de rester sans réponse.

Merci pour votre compréhension.

2
,Comment récupérer sa clé activation Windows 8

Elle est dans le Bios de ton ordinateur si tu l'a acheté équipé de W8;
0
78gigi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 > mme irma
11 juin 2015 à 03:26
Bonjour MMe Irma
Après un plantage de mon PC portable, la clé d'activation de W8 a été supprimée. Comment fait-on pour ouvrir le Bios de mon ordinateur? (je ne suis pas experte en la matière).Pouvez vous me donner la marche à suivre?
En vous remerciant d'avance de votre aide car je suis vraiment désemparée.
J'ai essayé de réactiver la clé d'activation par téléphone, mais on me demande l'id du produit et cet "id" n'est pas disponible sur mon PC...
Encore merci
Cordialement
78gigi
0
Comment fait-on pour ouvrir le Bios de mon ordinateur?

Tu ne l'auras pas en clair car elle est stockée dans la mémoire rom du bios.
C'est en réinstallant une licence OEM à partir d'un CD.DVD correspondant exactement à la version de W8 que tu avais avant ton problème que celle-ci sera normalement activée automatiquement.

Par contre tu as peut être encore sur ton DD une partition de Recovery qui se lance au démarrage de ton PC en tapant une des touches du clavier (voir manuel d'utilisation de ta machine) et là si tout est OK la clé sera identifiée et la licence activée.

Bonne journée

PS: tu ne pourras pas installer une licence W8 OEM d'un PC sur un autre car chacun à son propre Bios et donc sa propre clé ( ce n'est plus comme XP ou W7 malheureusement pour toi).
0