Problème avec ma clé usb

Fermé
Cdreams52 - 3 juin 2015 à 07:55
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 5 juin 2015 à 08:56
Bonjour,

Alors voilà, depuis hier ma clé usb "Lexar" 8 GB, est détectée par mon ordinateur mais elle ne s'affiche plus sous le nom lexar justement et je ne peux pas y accéder et quand je clique sur le disque amovible l'ordinateur m'affiche qu'il n'est pas accessible etc.

Je suis un peu dégoutée car j'ai des fichiers importants dessus que je n'ai pas ailleurs... Si quelqu'un a une idée ou peux m'aider je suis prenante...

Merci
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
3 juin 2015 à 08:01
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
4 juin 2015 à 15:00
Bonjour Cdreams52,

Donc la clé aparaît dans le Poste de travail, mais lorsque tu essaies d'y accéder, un message d'erreur s'affiche. Pourrais-tu citer le message, il nous aidera à identifier le souci ?

Il est important de vérifier quelles sont les informations affichées dans la gestion des disques telles que le système de fichier, l'état et la capacité ( clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques). N'hésite pas à partager une capture d'écran.
Si la clé n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

As-tu vérifié si la clé fonctionne correctement sur une autre machine ? C'est important de faire le test :)

A te lire :)
0
Oui elle s'affiche mais sous un autre nom que d'habitude elle se nomme maintenant disque amovible :G .. Sur les autres pc c'est la même chose...

Le message d'erreur c'est:

G:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illicite

Si je vais gestion des disques etc cela ne risque pas d'effacer quoi que ce soit sur ma clé?


Cordialement :)
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
5 juin 2015 à 08:56
Bonjour Cdreams52,
Merci de ces précisions.
Non,si tu ouvre la Gestion des disques, cela ne risque pas de supprimer les données contenus sur la clé.
Mais par contre, les infos que tu me donnes indiquent qu'en effet un risque de perdre les fichiers existe.
Ouvre la Gestion des disques en suivant ces instructions si besoin :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0S2NXj et dis-moi quelles sont les infomations que tu y vois. Si possible, fais une capture d'écran. Je suppose que la clé est passée en RAW ...
Pour ce qui est du code d'erreur que tu obtiens, il existe un article sur le site de Microsoft à ce sujet : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US Cet article donne des conseils pour résoudre le souci, tu pourrais donc tenter le coup.
N'hésite pas à me faire savoir les résultats :)
0