rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA-Sélection toutes feuilles d'un classeur

Posté par soln_soln, le mercredi 4 juillet 2007 à 11:49:29
Bonjour,

Je travaille sur un classeur Excel sur lequel je récupère des données via Report Builder; la requête créée des feuilles(le noms sont différents à chaque fois). J'ai une macro qui me prépare les feuilles (suppression feuilles vides, mise en forme...); j'ai besoin que cette macro sélectionne toutes les feuilles, quelque soit leur nom. Ce que j'ai fait marche uniquement si les feuilles portent le même nom à chaque fois :

Sheets(Array("Données", "feuille1", "feuille2", "feuille3).Select
Sheets("ALBEMA-feuille1").Activate

Quelqu'un pourrais me mettre sur la voie?

D'avance merci
Solène
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à soln_soln  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Perceval Blakeney, le mercredi 1 août 2007 à 16:12:14
Sub SelectAll()

Dim TableDesFeuilles() as string
Dim i as integer
Dim S as Worksheet

i=0

For each S in MyWbook.sheets
Redim Preserve TableDesFeuilles(i)
TableDesFeuilles(i) = S.Name
i = i + 1
Next

MyWbook.sheets(TableDesFeuilles).select

End Sub

Remplace MyWbook par le nom de ton classeur si tu travaille sur plusieurs classeurs en même temps sinon ne le précise pas. il prendra le classeur actif par defaut.

Voila, ravi d'avoir pu t'aider !
Perceval Blakeney.
Répondre à Perceval Blakeney
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Media Player Classic 6.4.9.0Media Player Classic - Media Player Classic est un lecteur vidéo reprenant l'apparence des premières version de Windows Media Player. Son apparence...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Télécharger AVISplit Classic 1.43AVISplit Classic - AVISplit permet de découper et d'assembler des morceaux d'une vidéo au format AVI dans l'ordre souhaité, comme tout bon...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Color Cop 5.3Color Cop - Color Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur...Catégorie: Couleur
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « VBA Sélection toutes feuilles d'un classeur »