Changement de ventilo processeur

Résolu/Fermé
christophej2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2015 à 05:50
Bonjour,

Un petit souci.
Mon processeur chauffait, j'ai voulu verifier la pate thermique et je me suis apercu que le support du radiateur visse sur la carte mere avait 2 pattes cassees.
les visses ne pouvant plus coler mon radiateur contre le processeur, je cherche une solution.
j'ai acheter un nouveau radiateur et vdntilo avec systeme push pins au lieu des visses.
ca marche quand meme ?
parce que j'arrive pas a l'installer et j'ose pas trop forcer

Merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 20:14
bonjour,

quel est le modèle de ta carte mère ?

regarde le Socket de ton processeur, normalement le nouveau ventirad doit avoir le même Socket !

0
christophej2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 20:22
Mon pc est un hp p6235fr et la carte mere une ipiel-la3 socket 775
j'ai donc achete du 775 pareil mais comme dit, j'ai des push pins au lieu des visses.
je ne sais pas si ca pose probleme ?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 20:24
normalement, ton ventirad est fourni avec un plaque que tu dois mettre derrière ta carte mère et la visser (de devant), puis mettre de face, côté processeur, le ventilateur !


0
christophej2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 20:59
Tiens bizarre, il n'y a pas de plaque.
c'est un akasa ak-cce-7102ep
Si je comprends bien, je dois enlever la plaque presente au dos et je n'en ai pas besoin avec le nouveau systeme ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
28 mai 2015 à 21:31
Oui je pense que c'est ça. Si l'ancien était vissé, il y a de grande chance qu'il faille virer la backplate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophej2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 22:23
Bon c'est fait.
J'ai demonte la carte mere, retire la plaque et reinstalle le nouveau ventirad.
probleme au demarrage, ca commence normalement puis il me met un message d'erreur : Le ventilateur du processeur est defectueux Et l'ordi s'etteint.
pourtant il tourne. Serait il possible qu'il ne le detecte pas ?
je dois faire une mise a jour quelque part ?
0
christophej2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 23:13
J'ai tester le vieux ventillot et il marchait donc j'ai switche. Ca a l'air de marcher.
merci pour votre aide !
0
Akasa est un peu comme le ventirad d'origine (intel donc tu peux composer le dissipateur d'Akasa et le ventilo d'origine pour le faire tourner,

si tu vois que le pc s'arrête, c'est que ta carte mère ne reconnait pas le ventilo ou il ne tourne pas (ou pas assez vite) pour refroidir le processeur, donc il est normal que le pc s'arrête pour protéger ton matériel!

n'oublie pas de remplacer la pâte thermique !


O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0