Posez votre question Signaler

XP options internet ne s'ouvre plus [Résolu]

robin67 38Messages postés mardi 3 juillet 2007Date d'inscription 20 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2014 à 02:37
défragmentation faite Virus?? merci pour réponse
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Bon je poste ma resolution, si ca peut aidé qqun dans le futur, jai tellement cherché.

Meme a partir du panneau de configuration il ne s'ouvrais pas.

Le problème c'est que votre inetcpl.cpl est corrompu, option internet flash et ferme.

Il faut premierement afficher les dossiers caché, panneau de config option de dossier, decoché masquer les ifchier systeme et coché afficher dossier caché.

Apres, il faut allé dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copier inetcpl.cpl et le mettre dans
c:\windows\system32\

(ecraser celui qui se trouve dans system32, faite un backup au pire avant en le renommant en .old)

et voila

Yves
1du67- 27 avril 2013 à 20:33
Merci pour l'astuce: Simple et efficace!
Répondre
francois- 29 août 2013 à 17:35
bravo et merci....
Répondre
flo- 28 sept. 2013 à 21:56
ca marche mais regulierement il faut que je refasse la manip car les options internet disparaissent a nouveau de mon panneau de configuration... Quelqu'un peut m'expliquer ? j'ai fais un scan appronfondi au démarage et un nettoyage de mon PC avec un anti ad-ware et spy-ware ainsi qu'une defragmentation mais rien n'y fait? Merci d'avance
Répondre
pepe2370- 22 mai 2014 à 02:37
Salut je vien de faire , mais toujour monprobleme qui mon navegateur ne demarre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
J'ai exactement le mème problème, la fenêtre d'option internet ne fait qu'un flash sur l'écran et elle disparait que doit je faire pour réparer ça ? Merci de votre aide salut
jeff1961- 23 oct. 2008 à 18:57
j ai le meme probleme aussi jai tout essayé et ca marche tjrs pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pour onvrir options internet: démarrer, panneau de configuration, option internet: sablier s'ouvre et se referme de suite
l'autre problème, je n'arrive plus à joindre à mes mails certains fichiers en provenance de la numérisation.
neuf tél. à réaliser test en simulant envoi d'une image de ma messagerie sur mon pc. OK
ajouté récemment messenger msm
restaurantion systéme ne fonctionne que sur quelques jours en arrière, le reste échec
merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je suis dans la même situation :
option internet absent du panneau de configuration depuis une semaine.

lu la proposition fred.ml du 11 août...
Je n'ai pas compris le contenu de la méthode proposée!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut avez vous essayé de démarrer Internet sans les modules complementaires ? l'histoire de savoir si c'est pas justement un module qui bloque(barre d'outils/control active X)
(demarré/tous les programmes/accessoires/Outiles systemes)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour remédier au probleme de la fenetre des options internet, telecharge la version IE8 ( internet explorer 2008)

apres tout rentrera dans l'ordre...
tiuu- 4 juin 2010 à 18:39
pas 2008 c'est internet explorer 8
Répondre
bocdan- 8 mars 2014 à 10:05
re . tu dis des anneries .C'est une mise a jour d'internet explorer 8 que tu peux faire mais pas reinstaller ce navigateur qui est deja installer dans le pack systeme XP .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi aussi les option internet ne s'ouvre plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
comment voulez-vous télécharger quoique ce soit si internet meme ne s'ouvre pas!! une aide efficace serait apprécier pour nous tous qui sommes dans le meme cas svp.....
septenza- 10 oct. 2009 à 16:41
merci inpecable simple et ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut, désolé mais moi sa ne fonctionne pas, je fait copier coller du nom du fichier C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
mais il ne m'affiche aucun dossier ni fichier
en fait, j'ai essayé de remettre option internet parce qu'a chaque fois que j'ouvre la page internet de n'importe quel site, on me dit :
"autoriser les fichier ActiveX et les plug in
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Est-ce que tu pourrais etre plus clair ?

Ou tu clique ? COmment ca se fait ? d'autres problemes constaté ?
Programmes recemment installé !?
kinouch- 9 oct. 2009 à 09:10
bonjour mon internet ne s'ouvre plus depuis deux jours merci de votre reponse
Répondre
rené jean 133Messages postés dimanche 18 février 2007Date d'inscription 6 juin 2015 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 23:52
Bonjours, j'ais éssayé les solutions donner sur le forum et aucune n'a fonctionné, alors j'ais fait la chose suivante:
j'ais cliquer sur "rechercher"
inetcpl.cpl dans C
ensuite toute une liste de "inetcpl.clp est apparue, alors j'ais fait un clic gauche sur celui qui se trouvait dans
"windows servicepack files\i 386 et ma fenêtre "options internet" est apparue !
Alors j'ais fait un copier/collé sur mon bureau et comme cela le problème est résolu, et c'est plus simple et moins risqué que la solution indiquer dans le forum qui conciste à déplacer "inetcpl.cpl".
Répondre
paul- 31 déc. 2010 à 00:32
c'est quoi C?

merci
paul
Répondre
yves- 5 sept. 2013 à 17:57
en faisant le système de rené jean ,ça marche faute de mieux :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci , c'est la deuxième fois que je m'en sort grâce à tes manips !! Bravo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu troubé la solution ? j'ai le meme problème ... options internet ne s'ouvre plus !!!
monique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même pb : ma fenêtre options internet ne s'ouvre plus depuis 3 jours.
quand je vais dans le panneau de configuration, c'est la même chose.
Que dois-je faire : quelqu'un a une information ?
Merci de votre réponse.
Brameloup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je vx effacer mon historique dans la barre de lien ( ou il y a des adresse ) mais pour sella il faut ouvrir l'option intenet donc j'aimerais bien savoir komen fair pour resoudre la pb svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qu'est ce que : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et comment allez dedant ? Desolée mais je suis vraiment novice dans ce domaine la ... Merci et j'ai le meme probleme au fait! Et pour decocher "masquer les fichier systeme" une fenetre c'est ouverte pour le le deconseiller ivement au risque de voir mon ordinateur devenir inutilisable, c'est normal ? De peur je ne l'ai pas fait ...
ajad- 26 nov. 2009 à 01:29
j ai fait la meme manip et pareil le message dit que l ordi serait inutilisable toujours plus d option internet je ne sais plus quoi faire
Répondre
ajad21- 26 janv. 2013 à 18:19
tu peux afficher les fichiers caches sans aucun risque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bravo et merci h0p3z
j'ai récupéré options internet grâce à ta manip.
Par contre il est toujours impossible d'ouvrir ie, qui s'ouvre une fraction de seconde et disparaît.
Je continue de chercher.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  XP options internet ne s'ouvre plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.