XP options internet ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
robin67 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 3 juil. 2007 à 22:51
 pepe2370 - 22 mai 2014 à 02:37
défragmentation faite Virus?? merci pour réponse
A voir également:

17 réponses

Bon je poste ma resolution, si ca peut aidé qqun dans le futur, jai tellement cherché.

Meme a partir du panneau de configuration il ne s'ouvrais pas.

Le problème c'est que votre inetcpl.cpl est corrompu, option internet flash et ferme.

Il faut premierement afficher les dossiers caché, panneau de config option de dossier, decoché masquer les ifchier systeme et coché afficher dossier caché.

Apres, il faut allé dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copier inetcpl.cpl et le mettre dans
c:\windows\system32\

(ecraser celui qui se trouve dans system32, faite un backup au pire avant en le renommant en .old)

et voila

Yves
26
rosalie3354
19 juin 2009 à 08:17
un grand merci. je ne suis pas très douée et j'ai un peu peur avec les manips de fichiers windows.
mais là, je suis épatée. la solution est ultra facile, et j'ai bien récupéré ma fenètre.
Quand une aide marche, il faut le dire!
0
Tu es adorable de partager ainsi tes connaissances !!!!!!
0
Puis-je te dire que tu es un géni ?? :)
j'ai cherché des heures sur ce problème et google m'a amener à ta solution
merci mille fois !!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci milles fois !!! heuresement qu'il reste encore des gens censsé ici et qui ne gardent pas toutes connaissances et savoir pour eux ! "a bon entendeur" (comme certain frustré du clavier qui reve en ce réclament de je n'sai quel élite ...) MDR ! encore merci a toi et .. sinon je sort ...
0
SI SI je confirme que la solution donné précédament fonctionne !!! du moin sous IE7 chez moi et pour pas mal de monde ! aprés si certain d'entres vous possède Spybot et on paramétré les options de sécurité pour IE le probleme pourait semble t'il venir de la ... mais cela reste a vérifier . perso j'avais paramétré tout sa et enregistré sous "administrateur" ce qui m'enpéché de modif quoi qu'ce soit ayant un raport avec les options de sécurité et internet (pas seulement dailleur) quand j'ouvrais une session non administrateur sur mon pc. voila si cela peux vous donner une piste ! aprés je n'peux vous en dire plus étant loin d'etre un geek en la matiere, juste un débrouillar qui ce prend un minimum la tete en fouillant sur les bonnes adresses ... a ce propos un conseil pour les néophites : google et sa barre de recherche sont vos meilleurs amis pour qui sait en contourné l'utilisation de base !!! en 1 mot et une lettre = SYSTEM D
0
J'ai exactement le mème problème, la fenêtre d'option internet ne fait qu'un flash sur l'écran et elle disparait que doit je faire pour réparer ça ? Merci de votre aide salut
8
j ai le meme probleme aussi jai tout essayé et ca marche tjrs pas
0
robin67 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 6
4 juil. 2007 à 10:31
pour onvrir options internet: démarrer, panneau de configuration, option internet: sablier s'ouvre et se referme de suite
l'autre problème, je n'arrive plus à joindre à mes mails certains fichiers en provenance de la numérisation.
neuf tél. à réaliser test en simulant envoi d'une image de ma messagerie sur mon pc. OK
ajouté récemment messenger msm
restaurantion systéme ne fonctionne que sur quelques jours en arrière, le reste échec
merci à vous
6
MSN
0
Michel Courouble
20 août 2007 à 12:39
Je suis dans la même situation :
option internet absent du panneau de configuration depuis une semaine.

lu la proposition fred.ml du 11 août...
Je n'ai pas compris le contenu de la méthode proposée!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
11 août 2007 à 15:44
salut avez vous essayé de démarrer Internet sans les modules complementaires ? l'histoire de savoir si c'est pas justement un module qui bloque(barre d'outils/control active X)
(demarré/tous les programmes/accessoires/Outiles systemes)
4
choupinette45300
7 déc. 2008 à 02:57
pour remédier au probleme de la fenetre des options internet, telecharge la version IE8 ( internet explorer 2008)

apres tout rentrera dans l'ordre...
4
pas 2008 c'est internet explorer 8
0
re . tu dis des anneries .C'est une mise a jour d'internet explorer 8 que tu peux faire mais pas reinstaller ce navigateur qui est deja installer dans le pack systeme XP .
0
comment voulez-vous télécharger quoique ce soit si internet meme ne s'ouvre pas!! une aide efficace serait apprécier pour nous tous qui sommes dans le meme cas svp.....
4
merci inpecable simple et ca marche
0
moi aussi les option internet ne s'ouvre plus
3
salut, désolé mais moi sa ne fonctionne pas, je fait copier coller du nom du fichier C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
mais il ne m'affiche aucun dossier ni fichier
en fait, j'ai essayé de remettre option internet parce qu'a chaque fois que j'ouvre la page internet de n'importe quel site, on me dit :
"autoriser les fichier ActiveX et les plug in
3
Est-ce que tu pourrais etre plus clair ?

Ou tu clique ? COmment ca se fait ? d'autres problemes constaté ?
Programmes recemment installé !?
1
bonjour mon internet ne s'ouvre plus depuis deux jours merci de votre reponse
0
rené jean Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 68
24 janv. 2010 à 23:52
Bonjours, j'ais éssayé les solutions donner sur le forum et aucune n'a fonctionné, alors j'ais fait la chose suivante:
j'ais cliquer sur "rechercher"
inetcpl.cpl dans C
ensuite toute une liste de "inetcpl.clp est apparue, alors j'ais fait un clic gauche sur celui qui se trouvait dans
"windows servicepack files\i 386 et ma fenêtre "options internet" est apparue !
Alors j'ais fait un copier/collé sur mon bureau et comme cela le problème est résolu, et c'est plus simple et moins risqué que la solution indiquer dans le forum qui conciste à déplacer "inetcpl.cpl".
0
c'est quoi C?

merci
paul
0
en faisant le système de rené jean ,ça marche faute de mieux :-)
0
Merci , c'est la deuxième fois que je m'en sort grâce à tes manips !! Bravo
1
Merci h0p3z tu es extra ;) Bravo
1
as tu troubé la solution ? j'ai le meme problème ... options internet ne s'ouvre plus !!!
monique
0
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même pb : ma fenêtre options internet ne s'ouvre plus depuis 3 jours.
quand je vais dans le panneau de configuration, c'est la même chose.
Que dois-je faire : quelqu'un a une information ?
Merci de votre réponse.
Brameloup
0
alloskate Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 14:15
bonjour je vx effacer mon historique dans la barre de lien ( ou il y a des adresse ) mais pour sella il faut ouvrir l'option intenet donc j'aimerais bien savoir komen fair pour resoudre la pb svp
0
Juneislost Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 17:32
Qu'est ce que : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et comment allez dedant ? Desolée mais je suis vraiment novice dans ce domaine la ... Merci et j'ai le meme probleme au fait! Et pour decocher "masquer les fichier systeme" une fenetre c'est ouverte pour le le deconseiller ivement au risque de voir mon ordinateur devenir inutilisable, c'est normal ? De peur je ne l'ai pas fait ...
0
j ai fait la meme manip et pareil le message dit que l ordi serait inutilisable toujours plus d option internet je ne sais plus quoi faire
0
tu peux afficher les fichiers caches sans aucun risque
0
augustinbis Messages postés 57 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
18 déc. 2010 à 08:37
Bravo et merci h0p3z
j'ai récupéré options internet grâce à ta manip.
Par contre il est toujours impossible d'ouvrir ie, qui s'ouvre une fraction de seconde et disparaît.
Je continue de chercher.
0