Nouvelle organisation de Yosemite

Résolu/Fermé
LaMatrice02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 12:26
LaMatrice02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 15:28
Bonjour,
J'ai récemment installé OS X yosemite sur mon macbook pro, après l'installation, je me suis rendu compte que la nouvelle configuration ne permettait plus d'accéder au dossier "photo" dans le finder, et que toutes mes photos étaient misent dans le désordre et qu'elles étaient toutes regroupées ensembles dans "tous mes fichiers" alors que normalement elles sont toutes rangées dans des dossiers. S'il vous plait, dite-moi que je vais pouvoir retrouver quelque part ce fichu dossier photo avec tous mes sous-dossiers.. Car sinon, j'en ai pour des heures à tout retrier. De plus, je suis allée dans la galerie de photo qui s'affiche dans la barre du menu afin de voir si elles y étaient, et non, il n'y a que les photos que j'ai prise via mon iphone et c'est tout. Je vous joins un screenshot pour que vous compreniez mieux de quoi je parle au cas où je me serais pas très bien exprimé. Merci d'avance, si vous savez comment faire, je vous serais extrêmement reconnaissante !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 mai 2015 à 12:51
Bonjour,

Dans ce message, vous devriez trouver des renseignements utiles.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 13:47
Bonjour,

Salut dede,

en plus de la réponse de dede,

- Avant tout vérifie dans Finder / Préférences / Barre latérale... , si toutes les cases utiles sont bien cochée, notamment la case Images :



Ensuite, vérifie si dans ton dossier Applications, il y a bien les 2 applications en place, iPhoto et Photos :



Si tel est bien le cas, fais un clic droit sur ta photothèque et demande à "Ouvrir avec" ... et choisi iPhoto

Pour plus d'informations, lis ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu#2

Cordialement
0
LaMatrice02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 15:28
Merci à vous deux, j'ai réglé mon problème grace à vous !
0