Quelle barrette de RAM choisir ?

Fermé
ladanettedu94 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 20 mai 2015 à 13:36
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 22 mai 2015 à 19:28
Bonjour tout le monde,

Alors déjà je m'excuse par avance si c'est une question bête ou s'il y a une façon très simple d'avoir une réponse par moi-même, j'ai cherché un peu sur internet pour me renseigner mais je suis vite paumé à cause des specs que je ne maîtrise pas du tout.

Ma station commence à avoir besoin de plus de RAM pour utiliser le dynamic link entre Premiere et After Effect, parce que 4Go à dispatcher entre les deux c'est un poil limite. Du coup j'ai récemment acheté cette barrette de 4Go : https://www.materiel.net/produit/201211120049.html

Malheureusement, elle ne semble pas compatible avec ma carte mère (?), j'ai le fameux écran bleu quelle que soit la configuration (que la barrette soit seule, avec une autre, ou les deux, impossible de dépasser le logo Windows), je l'ai donc renvoyée.

Maintenant, j'aimerais savoir, déjà, s'il y a une explication logique à cette incompatibilité (ça m'aidera à ne plus me tromper à l'avenir, il y a un avertissement d'incompatibilité assez vague sur le descriptif de materiel.net mais je n'ai pas vraiment compris), et bien sur quel type de barrette de mémoire vous me conseillez par rapport à ma config.

Petit détail : sur mes quatre emplacements de barrette sur ma carte mère, les deux qui sont utilisés (j'ai deux barrettes de 2 Go) sont un peu différents de ceux qui sont vides : le petit embout de protection ne se trouve pas au même endroit, donc si j'avais acheté une barrette strictement identique à celle que j'ai déjà, elle n'aurait pas pu être mise dans l'un des deux emplacements supplémentaires. J'espère être un minimum clair (au pire je prendrai une photo).

Ma config :

Système d'exploitation :
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

Processeur :
AMD Athlon II X3 460 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 3 physique(s), 3 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Carte mère :
ASUSTeK Computer INC. M5A87 Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): MF70B5G05000363
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1101
Date: 16/03/2012

Chipset :
Pont nord : AMD 870
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB850
Identifiant de révision: 40

Mémoire :
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.63 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

- Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
- Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique :
AMD Radeon HD 6700 Series

Disque dur :
Disque dur ST3500413AS de 465.76 Go SATA III
Firmware: JC45

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander s'il manque des infos :)
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 22/05/2015 à 19:30
Bonjour, je vois que je suis le seul à me lever pour Danette. Par contre, je ne vois pas de raison particulière à la non compatibilité de cette barrette, la faute à pas-de-bol surement. En essayant de faire un reset du BIOS ou une mise à jour de celui-ci avant son ajout cela aurait peut-être réglé le problème.
Les 4 emplacements ont l'air identiques sur les photos de la carte mère, ce qui me parait logique, exceptée la couleur qui définie l'association des barrettes fonctionnant en dual-channel.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0