Changer de ROM

Fermé
Screzy402 - 9 mai 2015 à 13:49
JDarmant Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 9 mai 2015 à 16:53
Bonjour alors voila j'ai un Samsung wave 3 qui a un bug ( quand je l'allume il s'éteint tout seul ) je voudrais le passer sous une rom ( version d' Android ) plus récente si quelqu'un peut m'aider a en trouver une.
Merci
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 mai 2015 à 14:09
bonjour
deja sous quelle version android es tu?
il faut savoir si une version plus recente est dispo ou pas
mais a mon avis (ca reste un avis perso)
meme s'il existe une version plus recente mais beta, ou pas officielle, vaut mieux eviter
de ttes facons un mobile qui s'eteint tout seul, ca ne vient pas du systeme
c'est soit la batterie qui est hs et qui ne charge plus
soit la batterie qui bouge et qui fait des faux contacts
soit un composant qui chauffe et qui coupe tout
bref quelque chose de casse a l'interieur, suite a une chute, ou autre mauvaise manip...
0
Mon tel est sous baba et oui j'avais des problèmes il s'éteignait souvent tout seul il était un peu chaud
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 mai 2015 à 16:18
cdfd!
ca ne sert a rien de changer de rom, ni meme de reinitialiser aux parametres usine,
je ne connais pas "bada" en tant que rom
en revanche je sais qu'on ne peut pas passer un wave bada2 sous android
mieux vaudrait demander un devis reparation en boutique car je pense que c'est un probleme interne
en meme temps, si c'etait mon mobile, je commencerais par sauver mes contacts/repertoire (envoyer sur gmail ou autre) ou recopier un par un sur un papier
je sais c'est fastidieux, mais c'est moins pire que de tout perdre, puis sauver le contenu de la carte memoire
pour cela il suffit de la retirer (tel eteint)
de la mettre sur un lecteur de cartes de n'importe quel pc, puis d'en copier le contenu dans un dossier cree pour l'occasion
ensuite, vous etes sur de ne pas perdre vos infos
vu le prix de votre tel, peut etre sera t-il preferable d'en changer que de reparer
y'a des wiko qui sont pas mal, pas trop chers, et sous android direct
mon mari a le wiko max ;,en remplacement d'un samsung galaxy s4 normal dont le connecteur de charge etait hs+ ecran casse et c'est pas si mal!
mais celui ci: me semble encore mieux, 250€, sans engagement sous android 4.4
https://www.pearl.fr/article/PX3890/smartphone-android-5-dual-sim-octacore-spx-34
mais il y en a d'autres, encore moins chers, et toujours sans abonnement
https://www.pearl.fr/famille/smartphones_1128
0
JDarmant Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
9 mai 2015 à 16:53
Merci pour ces éléments :)
0