Probleme Macbook Pro 2013 redemarrage incessant

Résolu/Fermé
kayamba - 24 avril 2015 à 12:32
 Kayamba - 30 avril 2015 à 15:00
Bonjour,
Ayant achété un MacBook Pro 2013 il y a 2 mois, il est donc en état neuf, avec la dernière mise à jour et tout ce qui va avec. Mais ces derniers temps, il lui arrive souvent de fermer un logiciel (souvent Safari ou le contenu Web, quelque chose comme ça) ou alors de carrément redémarrer à la manière d'un redémarrage forcé (il affiche un écran gris me demandant d'appuyer sur une touche ou attendre 1 minute pour qu'il redémarre) et ça a tendance à m'agacer puis qu'il fait ça au moins 4-5 fois par semaine et c'est de plus en plus fréquent!
si quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
24 avril 2015 à 15:41
Bonjour,

J'ai eu de gros soucis du même genre avec un iMac et après énormément de temps perdu et grâce à l'aide trouvée ici, il s'est avéré que cela venait d'une barrette mémoire défectueuse.

Je te conseille donc de télécharger le logiciel gratuit Rember et de lancer un test.
Si ce n'est pas ça, il faudra envisager d'autres pistes.
1
Bonjour, j'ai essayé votre logiciel et il ne m'indique rien de particulier. Et maintenant c'est de pire en pire, il m'indique toujours que l'extension Web cesse de fonctionner alors que je ne suis que sur Youtube et Facebook
Et il plante juste lorsqu'il y a iTunes et Safari qui sont allumés!!!
Help, j'en peux plus! C'est de pire en pire!
0
lenico37 Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 19
28 avril 2015 à 14:06
Bonjour,

Je te donne un lien qui peut aider à améliorer les choses :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Enfin il peut y avoir également un problème hardware autre (disque dur, nappe du disque dur, surchauffe dûe à la poussière etc.)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 14:04
Bonjour,

@nnie est absente pour quelques jours, je prend sa relève...

Démarre le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'affichage de la fenêtre des Utilitaires OS X. Le Mac aura alors démarré depuis sa partition de secours.
Lance Utilitaire de disque
Sélectionne le disque dur
Lance une réparation du disque
ensuite
Lance une réparation des permissions
Quitte Utilitaire de disque
Quitte les Utilitaires OS X
Redémarre le Mac normalement.

vois cette page pour plus de détails :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Bonne chance
0
Bon, ben j'ai essayé le démarrage avec CMD+R puis utiliataires de disques, je ne pouvais pas accéder à Macintosh HD, donc pas la possibilté de réparer/vérifier, donc (évidemment) après, mon ordi s'est encore amusé à fermer des logiciels + planter.
J'ai donc pris pour décision de restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine (que je fais assez fréquemment). Ca m'a pris 2 heures, et ça fait 1 heure que je suis dessus, j'ai maintenant l'impression que le Mac est beaucoup plus fluide, et il n'a pas (pour l'instant planter).
Merci beaucoup pour tous vos conseils ;)
0