Mon clavier ne repond pas

Fermé
vince - Modifié par vince le 20/04/2015 à 16:27
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 avril 2015 à 20:31
Bonjour, j'ai installé linux sur mon toshiba satellite linux 14.04 et, parfois mon clavier ne répond pas, ainsi que mon bloc numérique. Quelqu'un peut il m'eclairer?



1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 avril 2015 à 20:31
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de clavier sous linux (y compris avec deux portables toshiba).

Est-ce que toutes les touches bloquent ? En outre :

1) par défaut sous linux, le verrou numérique n'est pas activé, contrairement à windows ; assure-toi que ton problème ne vient pas de là (il est possible de configurer le clavier dans ton environnement graphique pour qu'il soit activé au démarrage).

2) concernant la touche fn et les touches multimédia, celles-ci sont plus ou moins bien prise en charge sous linux. C'est un problème récurrent sur les toshiba. Certains préconisent de passer des options particulières au démarrage de linux (plus précisément, du noyau). Moi je pense surtout qu'il faut installer une distribution récente qui utilisera donc un noyau récent (idéalement >= 3.17) qui prendra mieux en charge ton matériel.

Tu peux voir quelle version de noyau tu utilises en lançant la commande suivante dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

uname -a


Bonne chance
0