Mon PC freeze sans raisons apparentes...

Fermé
HPgirl - 11 avril 2015 à 23:31
 HPgirl - 19 avril 2015 à 14:05
Bonsoir à tous,

Mon PC (machine sous W7) freeze totalement sans raisons que je ne sache expliquer.. Je suis bloquée, et je suis obligée de l'éteindre de force dans ces cas là. Cela m'est arrivé plusieurs fois ces derniers jour, presque une fois par jour..
J'ai lancé avast mais il n'a rien trouvé, et n'étant pas une championne de l'informatique mais sachant appliquer les conseils recueillis sur le net je me retrouve démunie face à la situation.. Help me please!! Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 515
11 avril 2015 à 23:52
Bonsoir,
J'avais exactement le même problème. Comme j'ai mon PC en dual boot Windows 7 et Windows 10 Preview et que ça le faisait dans les deux configurations, je me suis dit que c'était purement hard et non soft.
J'ai ouvert mon PC, je me suis bien déchargé de l'électricité statique et touchant le châssis du PC de mes deux mains puis j'ai ôté les 4 barrettes mémoire. J'ai utilisé une gomme pour nettoyer les contacts des barrettes, j'ai bien aspiré la poussière qu'il y avait dans la tour (pourtant je la tenais propre régulièrement) et j'ai remis les barrettes.
Depuis trois jours, ça ne freeze plus, j'espère que ça va tenir.
Tu peux essayer ça.
Cldt
0
Merci pour ta réponse, j'ai déjà tenté une fois d'ouvrir mon pc (un hp pavilion dv6) pour le dépoussiérer, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir complètement, après avoir dévissé toutes les visses il restait encore plein de cache que je ne savais pas démonter.. Tu penses que cela est du à une accumulation de poussière ? Pcq j'ai utilisé une bombe dépoussiérante et c'est vrai qu'il n'y en a pas bcp qui est sorti..
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 515 > HPgirl
12 avril 2015 à 06:43
Bonjour,
Ca peut venir de nombreuses causes différentes. Je te faisais juste partager ma propre expérience. En effet une acculumation de poussière dans une tour posée sur le sol sous un bureau est quelque chose de fréquent, cette poussière peut à terme empêcher une bonne ventilation donc une surchauffe de différents composants dont les mémoires, la carte graphique ou encore le processeur.
Il est donc indispensable de nettoyer régulièrement l'intérieur du PC.
Attention : ceci est valable pour les PC de type tour et non les portables qu'il est beaucoup plus difficile d'ouvrir sans risque.
La cause peut-également être logicielle et pour le vérifier, il faut suivre la proposition d'artaban7.
Cldt
0
HPgirl > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
14 avril 2015 à 12:43
Bonjour, je n'avais peut être pas précisé, mais il s'agit d'un ordinateur portable, et c'est pour cela que j'ai eu du mal à l'ouvrir la dernière fois, mais merci pour votre aide qui pourra peut être aider qqun d'autre!
Bonne journée
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
12 avril 2015 à 00:21
Bonjour ,

Si c'est logiciel, nous pouvons faire un diagnostique de la machine pour vous rassurer :
Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
0
Bonjour, merci bcp pour votre aide! J'ai installé et lancé ZHPDiag et voila le fichier texte que j'ai obtenu : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150414_w11l5z14l7n8
Pourriez vous me dire s'il y a qqch qui explique pourquoi mon PC freeze ou autre ?
Merci bien
0
up
0