Clipper 5.3 sous XP

Résolu/Fermé
amc - 15 nov. 2001 à 20:25
 bamich56 - 17 juil. 2010 à 18:34
Voilà j’ai des applications DOS faites avec Clipper 5.3 ; En installant XP, j’écris d’abord le chemin dans autoexec.nt comme je le faisais sous 98 et je modifie la compatibilité. Jusque là ça va. J’exécute mon application et c’est 48 lignes au lieu de 24. Est-il possible de changer de mode d’affichage ? Ensuite si je compile sans ouvrir une page en edition, c’est bon, clipper compile. Mais si j’ouvre une seule page en edit et je compile après, des traits verticaux apparaissent sur écran. La compilation se fait quand même, mais je suis obligé à chaque fois de quitter le mode DOS et de le relancer pour voir le résultat de ma compil. Qu’est ce qui cloche ?
Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Gilles Leclerc
26 juin 2004 à 17:48
Bonjour
Que faut-il ajouter pour compiler et exécuter un programme
fait en clipper v:5 pour que l'exécutable fonctionne
sous windoes XP?
merci de votre aide
2
barriere michel
19 févr. 2006 à 14:28
Clipper 5 ou 5.3 sont accepté par windows xp dbase 3 plus aussi

allez a demarrer puis executer CDM VALIDER

FAITE C:\ valider

edit autoexec.bat

rajouter
SET PATH=C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\COMMAND;C:\clipper5\bin;C:\ng
SET INCLUDE=C:\clipper5\include;
SET LIB=C:\clipper5\lib;
SET OBJ=C:\clipper5\obj;
SET CLIPPER=F31;
cls
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14 > barriere michel
14 août 2006 à 08:45
Bonjour,

Tes explications pour Clipper 5 sont-elles valables pour des programmes écrits en Clipper 87 ?

Et quand tu parles de

allez a demarrer puis executer CDM VALIDER

FAITE C:\ valider

edit autoexec.bat

Que veux-tu dire ?

Je clique sur Démarrer dans Windows, puis je clique sur Exécuter ... et puis ?

Merci de tes réponses,
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2005 à 17:07
bonjour
moi ausi j'ai le même problème, je voudrais regénérer mes applications de clipper sous dos vers clipper sous windows 98 ou bien xp
je voudrais une documentation sur clipper5 sous windows en français si c'est possible me l'envoyer à ma boite email
merci d'avance
1
Salut Lamia,

Est-ce que qq'un t'a fourni un manuel ?
Si oui: je serais intéressé.

En ce qui concerne la compilation en Clipper 5.x: je n'ai aucune difficulté sous Win9x et XP, mais j'en ai eu sous Win2k.
Si tu veux qq aide: pas de pb. Décris-moi un peu plus ce que tu fais et les symptômes (messages d'erreur).

à+, cordialement.
Didier
0
serine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 > Didier
7 sept. 2005 à 10:45
bonjour
Est ce vous pouvez m'aider comment je peux compiler un programme de clipper sous win xp
0
Utilisateur anonyme > serine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
7 sept. 2005 à 15:24
Salut Séverine,

Pour pouvoir compiler, aussi bien sous XP que sous Win98, il faut mettre les bons paramètres d'environnement que voici:

@echo off
set CLIPPER=F90
set INCLUDE=C:\CLIPPER5\INCLUDE
set LIB=C:\CLIPPER5\LIB
set OBJ=C:\CLIPPER5\OBJ
set PLL=C:\CLIPPER5\PLL


J'ai mis Clipper dans c:\clipper5, sans autre formalité. Et ça marche !

Voir excellent livre "le Guide PSI du Programmeur dBase" par Jacques Boisgontier, ed PSI, ISBN 2-86595-624-8. Epuisé, mais on doit arriver à en trouver des exemplaires d'occase.
Bon courage !
0
Bonjour !
Après la complilation, le clavier ecrit avec un code ASCII pourquoi? ques qu'il fau faire
Merci
0
Je developpe sous clipper 5.3 + exospace.
J'ai une erreur insurmontable : UNRECOVRABLE ERROR 37 : EXCLUSIVE REQUIRED quit apparait dès que
je lance le programme.
Il parait qu'avec BLINKER ca marche mieux qu'avec EXOSPACE.
Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci.
0
Salut,
Que ce que vous faites exactement quand vous compiler votre programme il suffit de faire cl+nom du programme sans extention il ne faut pas faire cl gestion.prg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jh je suis pas d'accord avec vous essayer plusieur fois vous arrivez a l'execution normal peut etre mal instaler votre logeciel (editeur clip53)...
bon chance
0
Salut,
Votre reponse ma été adressé je pense par erreur
0
salut,
j'ai des application de gestion qui sont programmer en clipper 5.3, mais qui bloc sous wind xp
0
clipper5.3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 6
19 avril 2008 à 14:28
Binsoir Bleumed,
Quel genre de blocage
0
Comment Utiliser Exospace pour compilier une application ecrite avec Clipper summer 87
0
clipper5.3 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 6
12 mai 2008 à 12:39
Bonjour Bily,
D'après ce que je viens de comprendre exospace vous parlez de clipper5.3. Si c est le cas vous compilez votre programme avec cl vous faite cl + le nom du programme sans l'extension le compilateur vous crée automatiquement en premier un fichier obj après un fichier Exe directement juste avec cl merci
0
hicham1954 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 15
6 juin 2008 à 22:38
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour faire évoluer Clipper 5 avec windows vista d'une société d'un ami.

Merci pour vos aides
0
Bonjour, personelement je n'ai pas de pb sur 98-XP je voudrais par contre recuperer mes prg et les utiliser sur linux si vous avez deja fait cette manip je suis preneur

Cordialement

Jo
0
une fois sur dos tu vas sur le repertoire ou ce trouve ton fichier cd\ et puis cd (le non de ton repertoire
ensuite tu veut compiler ton fichier tu fait cl (le non du fichier) ensuite tu vas dans ton rèpèrtoire en revenant sous windos et tu clic sur le fichier exe aavec le bouton droit de la sourie tu clic sur propriété et sur 2cran et tu clc sur plein ècrant ca doit marcher pour imprimer ta base de donne téLécharge DBF VIEWER 200
pour ecrir essaye davoir vin 6.1 tu peut ecrir et imprimer ce que tu a ecrit dommage je nai pas ton adresse mais bon jespere tavoir rendu service
0
Bonjour AMC
je possede un bureau speciale au devellopement des applications de gestion avec clipper(exploitant les base de donnees DBF).
actuelement j'ai utilise WIN. XP MAIS CA MARCHE TOUJOIURS.
1-cliquer a droite sur l'icone commande c: et dans l'option propriete
et choisir option DISPOSITION puis donner les paramametre suivants : largeur 80 hauteur 25 pour taille de la memoire ecran
et le meme parametres pour taille de la fenetre.
2-Verifier le code page doit etre 850 multilingues et que lediteur de texte uitilise sauve garde le fichier .prg sous format asci.
nb:pour pluse d(informations veuiilez me contacter
merci
-1
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour faire évoluer Clipper 3.12 avec windows 98 d'une société d'un ami.

Merci pour vos aides
0
Bonjour,

J' ai une application sous CLIPPER 5.3 sous WIN Xp
Elle fonctionne bien.
Dernièrement j'ai fait des modifications. et quans j'execute le programme j'ai l'erreur :

UNRECOVERABLE ERROR 37 : EXCLUSIVE REQUIRED

peux-tu m'aider stp

merci

Moduclp.
0
kaab > moduclp
11 mars 2008 à 18:53
bonjour ,

le message est clair mais ce n'est trop familier, c'est tout simplement une double session du même prog est ouverte.

pour plus de detail votre application est developpée en mode normale ou en mono-poste et non pas en reseaux.

j'espere que ma reponse est la solution a votre probleme .

a bientot.
0
DEZ > moduclp
14 févr. 2009 à 14:00
salut
il faut desactiver la commande SET EXCLUSIVE
met la en OFF. c-à-d SET EXCLUSIVE OFF
0