Priorité sur ordi neuf

Résolu/Fermé
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 26 mars 2015 à 18:49
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 28 mars 2015 à 10:24
Bonjour,
Je dois changer de PC, pourriez-vous me dire quels sont les logiciels ou programmes à installer en priorité, j'ai bien une petite idée mais comme celui que j'ai à 7 ans, mes idées sont peut-être obsolètes...
Et pendant que j'y suis quels sont ceux à éviter/supprimer....
Merci d'avance de vos réponses que vous aurez surement la gentillesse de me faire ?
Très cordialement,
A voir également:

2 réponses

pierre_b_1_88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
26 mars 2015 à 18:58
il y a Libreoffice,Google Chrome,Gimp,VLC media player, CCleaner(1 fois par moi), 7zip ou Winrar et c'est bien
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41
27 mars 2015 à 18:12
Merci beaucoup pierre_b_1_88 et piquesous,
Ce sont des précisions intéressantes - je ne manquerais pas d'installer « libre office » en plus de Microsoft Office 2007 si je peux le remettre ainsi que Gimp même si pas indispensable il est sympa .
J'utilise actuellement pour la compression « IZarc » Peut-être devrais-je mettre « 7zip »...
Ces changements se feront sur mon prochain ordi, car celui-ci montre de grandes fatigues, par exemple je ne peux plus ouvrir les photos, ouvrir ma boîte hotmail MSN, voir un film car l'écran devient tout noir et je dois forcer l'arrêt et le remettre en route, parfois plusieurs fois de suite... Galère ! En + dans programmes et fonctionnalités j'ai 60% de programmes inaccessibles que je ne peux plus supprimer (incompréhensible) et mon disque dur C qui passe de 35% de disponibilité à 1% en quelques heures sans rien faire de spécial ? ? ? Curieux.
Je m'excuse pour le tutoiement pierre_b_1_88, ça c'est fait tout seul !
Merci de votre gentillesse à tous les 2,
Une bonne fin d'après midi.
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41
27 mars 2015 à 16:12
Merci Pierre b 1 88 - de ta réponse rapide, je pensais qu'il y avait plus de choses à installer en utilitaires ?...
Je ne connaissais pas Gimp, ni 7zip, ni libreoffice d'ailleurs pour celui-ci les dossiers peuvent-ils être ouverts par Microsoft Office et vice versa ?
Je te remercie encore de m'avoir répondu.
Je te souhaite une bonne journée.
0
pierre_b_1_88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
27 mars 2015 à 16:18
Libre office et Microsoft office sont presque compatible à 100%,Gimp c'est pour de la retouche photo donc pas indispensable et 7zip c'est un bon logiciel pour la compression
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
27 mars 2015 à 16:22
Bonjour,

Libre office est même indispensable.
Car, grasse à lui, il permet d'ouvrir des fichiers qui on été traité avec des logiciels que vous n'auriez pas sur votre PC.

Par exemple, quelqu'un vous envoie un fichier Exel, et bien même si vous n'avez pas Exel, vous pouvez l'ouvrir.
Et si vous voulez faire une modification dessus, par contre la, il faut d'abord l'enregistrer, et ensuite, vous pouvez faire des modifications.

Voilà pourquoi Libre office est indispensable.
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 41 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
28 mars 2015 à 10:24
Je me suis trompée de case pour répondre hier, je corrige....

Merci beaucoup pierre_b_1_88 et piquesous,
Ce sont des précisions intéressantes - je ne manquerais pas d'installer « libre office » en plus de Microsoft Office 2007 si je peux le remettre ainsi que Gimp même si pas indispensable il est sympa .
J'utilise actuellement pour la compression « IZarc » Peut-être devrais-je mettre « 7zip »...
Ces changements se feront sur mon prochain ordi, car celui-ci montre de grandes fatigues, par exemple je ne peux plus ouvrir les photos, ouvrir ma boîte hotmail MSN, voir un film car l'écran devient tout noir et je dois forcer l'arrêt et le remettre en route, parfois plusieurs fois de suite... Galère ! En + dans programmes et fonctionnalités j'ai 60% de programmes inaccessibles que je ne peux plus supprimer (incompréhensible) et mon disque dur C qui passe de 35% de disponibilité à 1% en quelques heures sans rien faire de spécial ? ? ? Curieux.
Je m'excuse pour le tutoiement pierre_b_1_88, ça c'est fait tout seul !
Merci de votre gentillesse à tous les 2,
Un bon week end
0