Redémarrage de l'ordinateur lors de l'installation d'Ubuntu

Fermé
Julie - 23 mars 2015 à 23:32
 jns55 - 24 mars 2015 à 17:43
Bonjour,

Je cherche à installer Ubuntu (version 14.04) en dual boot sur un Eee PC Asus actuellement sous windows 7. J'utilise pour cela un live usb.

Lors de l'installation, dès que j'arrive à l'étape où je dois choisir "installer ubuntu dans windows 7", la version d'essai d'Ubuntu redémarre.

Je précise que j'ai suivi à la lettre les instructions d'Ubuntuto (https://www.youtube.com/watch?v=TTcWE6WWQdU) pour créer le live usb et que j'ai réitéré l'installation pour m'assurer que ce problème ne venait pas de l'installation justement.

Je n'ai rien trouvé de correspondant à mon problème sur les forums. Merci d'avance pour votre aide.

Julie
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
23 mars 2015 à 23:51
Pour installer ubuntu :
- prévoir 30 minutes
- avoir une clé bootable de ubuntu (chercher linux live usb cerator sur google)
- aller dans le bios (google)
- booter sur la clé précédemment faite
- suivre les instructions

un site utile : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu
sur le lien ci-dessus, ils utilisent un cd/dvd, mais la procédure est la même depuis une clé USB

bonne installation

ps : garde la version 14.04 de Ubuntu, pas la 14.10, car la 14.04 est une version LTS (Long Term Support), et elle aura des mises à jour pendant plus longtemps que la 14.10
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà passé toutes ces étapes (télécharger linux live usb creator, télécharger l'ISO, vérifier l'intégrité de l'ISO, créer la clé usb bootable (j'utilise la clé usb car je n'ai pas de lecteur cd), changer les paramètres dans le bios...).
De cette façon, Ubuntu se lance bien au démarrage de l'ordinateur comme version d'essai. Je rencontre le problème de redémarrage lorsque j'essaie d'installer Ubuntu de façon pérenne.

Je vais essayer de réaliser l'installation d'une autre manière : en passant par l'option Type d'installation > autre chose (ça me parait plus compliqué par contre).
Je vous tiendrais au courant du résultat.
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > Julie
Modifié par Flokk le 24/03/2015 à 13:40
Salut,
en passant par l'option Type d'installation > autre chose
C'est ce qu'il faut faire..
Je ne connais pas bien Ubuntu, je tourne sous sa "maman", Debian, mais de ce que j'en ai lus ici, je crois que tu as faillis écraser ton Windows7 en ne choisissant pas "Autre chose" lors de tes précédentes tentatives..

ça me parait plus compliqué
Rébarbatif au 1er abord, mais en fait rien de compliqué.:)
Tes espaces de stockage, sur ton ou tes disques durs, découpés en "secteurs". (Ou pas. Sous Windows, bien souvent et à tort, une seule partiton C). Tu en conservera pour ton 7, en réduira la taille si nécessaire pour libérer de l'espace sur ton espace de stockage.
Sur cet espace libéré,tu installera ta Ubuntu. En plusieurs "morceaux" contenu dans un "secteur".
Les termes exacts sont patition primaire (secteur) et partitions étendues (morceaux).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
Dans "autres chose", je suppose que tu aura la possibilité de choisir la configuration de ta table de partitions.
La séparation de la partitiopn /home, de la partition /, qui contient le noyau, permet de conserver ses documents, paramètres de configuration de bureau, de logiciels etc au fil des mises à jours et réinstallations du noyau... Un plus indéniable.
Donc le montage serait:
/, la racine, coniiendra le noyau et les logiciels, une 20 aine ]EDIT[ une 40aine Go sont normalement confortables, selon la quantité de logiciels que tu installera. Ils ne sont en général pas très gros.
/swap, mémoire vive virtuelle, la RAM du pcX2.
/home, ce qui ne sera normalement plus jamais effacé de toute la vie du pc sous Linux, qui contient les sessions users, les utilisateurs, leurs documents et profils.

Rien de très compliqué donc, mais il ne faut pas se rater.. ;)
Beaucoup, arrivés à ton stade, ici, avaient déjà écrasé leur Windows.
Tu t'en sors bien.. ;)

Eliana a écrit :
ps : garde la version 14.04 de Ubuntu, pas la 14.10, car la 14.04 est une version LTS (Long Term Support), et elle aura des mises à jour pendant plus longtemps que la 14.10
Je te recommande de tenir compte de cette remarque.
0
Bonjour,
1- Installer Ubuntu dans Windows (donc avec l'installateur wubi) n'est pas une bonne idée. Mieux vaut faire une installation sur une partition dédiée à linux (question sécurité des données et performance)
2- Je n'ai pas très bien compris ton problème : ton pc redémarre sur le live-cd lorsque tu choisis le type d'installation ? Si c'est le cas, c'est l'image iso que tu as gravée sur le disque qui est sans doute corrompue...
3- Combien a-t-il de mémoire ton eeepc ? s'il n'a pas au moins 2 Go de ram, tu peux oublier ubuntu.
0