Et vous, vous utilisez quoi comme ordi?

Résolu/Fermé
en galère bonjour ! - 20 mars 2015 à 15:25
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 27 mars 2015 à 02:47
bonjour tous le monde!!
je m'appelle Chloé je suis designer freelance et mon compagnon architecte d'intérieur également en freelance.
Nous n'avons qu'un ordinateur (HP envy qui déboite) et un vieux macbook pro bref notre boulot commence à marcher et on a besoin d'un deuxième gros ordinateur pour plus de confort et arrêter la guéguerre de "qui aura le gros ordi".
Bref je suis en train de regarder, comparer, googliser... et je me suis dis que le plus efficace pour se renseigner sur les ordinateurs ça reste les utilisateurs, et encore mieux ceux qui utilisent leur ordinateur de la même manière,
soit:
une utilisation professionnelle sur plus de 8h et avec plusieurs logiciels ouvert et utilisé en même temps ( rhino3D, indisign, photoshop le plus souvent).

Alors, toi, t'as quoi comme ordi?
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 mars 2015 à 21:17
Salut

Rien ne vaut un PC monté par soi même...

Par exemple :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=29w6XaCs%2FzzV%2FJekie9FEOFKoHmZVbgHBakVZw8f6ys%3D

Alors là c'est l'extrême, surtout la carte graphique, mais si ça tourne pas, c'est qu'il y a un soucis....
1
En galère bonjour !
21 mars 2015 à 00:07
Merci d'homonymie pour ce commentaire, n'étant pas familière avec le côté technique des ordi, je n'avais pas pensé à monter un ordinateur... Mais est ce que c'est rentable?
Je pense à notre budget qui se trouve en dessous de 850€
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 mars 2015 à 00:13
Ahh sous les 850.. Ah avec un budget c'est mieux.. Juste le boitier?
0
En galère bonjour !
21 mars 2015 à 00:20
850 maximum tout compris :/
le budget est serré car on se lance et nos parents ne comprennent pas trop l'utilité d'acheter un autre ordi puisqu'on en a déjà 2 ^^ donc pas d'aides extérieure ...
On en a trouvé certains mais pas grand monde autour de nous peuvent compare les résultats de mes recherches...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 mars 2015 à 00:52
Ah ouais non mais ça va pas être un "gros ordinateur" juste une machine de bureautique à ce prix là.... Pour l'utilité, je comprends très bien lol.. Je vois bien la "géguerre" pour le ENVY....

Après, pourquoi ne pas en reprendre un comme ça si vous en êtes satisfaits?
0
En galère bonjour !
21 mars 2015 à 09:53
Bha justement y'a beaucoup de choix à faire... Sur l'ordi, sur quoi favoriser: la carte graphique ou le processeur? Est ce que ce qu'ils nous propose sera suffisant pour ce dont on à besoin ect ect
Quand on y connaît pas grand chose c'est horrible!
0
Bichente74 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 8
20 mars 2015 à 19:15
Bonjour,
Je n'ai que 18 ans donc le monde professionnel je connait pas trop personnellement mais je sais que dans ce domaine Dell est vachement utilisés .C'est l' une des dernière marque a ne pas trop taper dans l'obsolescence programmé.
J'ai un Dell portable pour une utilisation privée donc je me suis pas spécialement renseigné sur les fixes mais je pense qu' ils doivent avoir ce qu' il te faut
0