Avis sur ma config PC gamer

Fermé
mirdin91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 12:53
Rickpie Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 12 mars 2015 à 14:51
Bonjour à tous !
Je vous sollicite car je souhaite monter mon premier PC gamer. J'ai un budget qui tourne autour de 1500 euros ( pas beaucoup plus ). Mon principal critère de choix serait une config où je pourrais jouer à tous les jeux en ayant un rendu super et une fluidité parfaite. Je ne veux pas forcément faire tourner tous les jeux en ultra mais plutôt les faire tourner un cran en dessous mais pour plusieurs années. Je veux une config performante ( pas la plus performante ) mais surtout évolutive et durable dans le temps. J'ai déjà fait une config que je vais vous présenter et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci :

- Est-elle cohérente ?
- Existe-il des équivalences moins chères parmi les éléments que j'ai choisi ?
- Mon alim est-elle trop où pas assez puissante ?
- Mon ventilateur est-il suffisant pour le processeur que j'ai choisi ?
- Etc ... ?

Evidemment, je veux aussi que mes applications traditionnelles de bureautique tourne de façon fluide.

Voici ma config :

- Cooler Master HAF X
- ASUS MAXIMUS VII RANGER
- Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
- Cooler Master Hyper 212 Evo ( Le ventilateur ne doit pas être trop gros pour ne pas bloquer un emplacement de barrette de ram )
- Be Quiet ! Alimentation Dark Power Pro 10-750W 80PLUS Gold
- MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
- Kingston HyperX Beast 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Crucial MX100 128 Go
- Advance Spirit of Gamer XPERT-K9

Si je doit clarifier certains point où donner d'avantage de précisions n'hésitez pas à me le dire.
En attendant une réponse je vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

5 réponses

Rickpie Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 15
9 mars 2015 à 13:16
2 choses me tracasse

La première, l'alimentation, c'est bien trop gros, c'est qu'un simple pc pas un congélateur ! 550w Devrais te suffire, si tu veux par la suite rajouter un CG et d'autre DD part sur du 650W qui fera LARGEMENT l'affaire

La deuxieme, ton clavier, Marque Advance, tous ce que j'ai eu avec cette marque a fini par cramé / cassé sans raison et tres rapidement. Advance c'est a évité !

Après ton boité que je trouve tres vilain :p mais ça c'est qu'une question de gout :D
0
mirdin91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 13:43
Merci de ta réponse très rapide !

Pour l'alimentation j'avais vu large pour le budget et pour peut être rajouter une carte graphique par la suite mais si tu me dit qu'une 650W suffit c'est cool.

Pour le clavier, je voulais en trouver un pas trop chère car quand j'ai vu les prix ça ma fait mal au cheveux ! Mais il y a tellement de choix que j'ai le temps de trouver le bon rapport qualité prix. Quelle marque me conseillerais tu ?

Et le boitier, je veux surtout quelque chose de pratique avec un bon système d'aération et de la place à l'intérieur. Si je peux allier un beau design ce serait parfait. Aurait tu des propositions ?

Sinon, pour le reste, ce serait plutôt bien d'après toi ? Rien d'équivalent et de moins chère ?

Et si quelqu'un pouvait aussi me conseiller quelques sites que je ne connais pas comparer les prix ce serait sympa ! Merci
0
mirdin91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 13:50
Ce boitier à une bonne critique et c'est vrai qu'il est jolie :

- Zalman Z11 Plus
0
Rickpie Messages postés 85 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 15
12 mars 2015 à 14:51
Pour l'alimentation j'ai 3 DD + 1 SSD et une bonne config dérriere et je regrette d'avoir prix 650W 550W aurais été suffisant,

Le clavier, personnellement j'aime pas les truc ' hyper ' hightech j'ai un G110 de chez Logitech qui me convient a 200%

Pour le boitier personnellement j'ai opté pour le Fractal White artic, je voulais un Boitier blanc et sobre, il Grand et spacieux, aéré comme il faut avec les filtre a poussières, hyper résistant et le must hyper silencieux. Après bien-sur ça dépends des coups j'aime pas les boitier tuning ^^
0
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
Modifié par epango le 9/03/2015 à 14:50
C'est vrai que l'alimentation est inutilement puissante et chère. Je vais essayer de proposer une configuration:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3XRNPLLqoj33nTWORd18zkXOkXTeSQ%2FpJ75am%2FE8Xts%3D

Tu pourrais ajouter au boîtier un ventilateur en haut en extraction. Comme celui-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10050848.html

Ou cette configuration:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=INup8eajkuyFrzOS8Os3LPsaUJQY0xxAUVF4zeVVPw4%3D

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
mirdin91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 15:07
Merci pour ta réponse.

La config que tu me propose est bien et elle est à 1355 euros. Du coup j'ai encore du budget ! Je voudrais savoir plusieurs choses :

- Pourquoi préconise tu le i5 à la place du i7 ?
- Quelles différence y-a-t-il sur les performances dans le fait d'avoir 4 barrette de ram de 4go ou 2 de 8go ?
- Quelles différences y-a-t-il entre la carte mère d'Asus et celle de MSI ?
- Pourquoi un câble SATA supplémentaire ?

A 200 euros près y-a-t-il des choix que je puisse faire pour préférer un élément plus puissant pour la durabilité dans le temps ?
0
mirdin91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 15:14
Ah oui, le SATA supplémentaire c'est pour le graveur dvd !
0
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
9 mars 2015 à 16:43
Pour ce qui concerne les jeux, il n'y a pas de différence visible entre un i5 et i7. Autant économiser de l'argent pour le mettre sur la CG qui est l'élément le plus important pour les pc destinés aux jeux.

Pour la RAM, 8Go sont largement suffisants pour un pc destiné aux jeux.

Il n'y a pas une différence constatable entre la CM MSI et l'ASUS. Autant prendre la moins chère.

Pour la durabilité, si excepte les premiers prix, le fait qu'un composant coûte plus cher n'implique qu'il va durer plus longtemps. Ainsi rien ne dit qu'un i7 durera plus longtemps qu'un i5.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirdin91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 16:54
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais réfléchir encore et si j'ai d'autres questions je retournerais vers vous. Bonne continuation !
0