Espace disque qui diminue

Fermé
missterrerieuse - 2 mars 2015 à 22:42
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 mars 2015 à 11:00
Bonjour,

Pareil j'ai le même problème. J'ai apporté récemment mon PC chez un informaticien pour qu'il trouve le problème mais en fait à part me faire retrouver l'espace initial, arrivée chez moi je continue à en reperdre comme avant.
Pourtant :

- il a tout nettoyé, désisntallé et réinstallé des programmes et le navigateur,
- enlevé des parasites publicitaires,
- installé ccleaner
- fait des scan divers

rien n'y fait

j'ai aussi réduit l'espace disque consacré à la création de points de restauration au minimum comme conseillé dans les forums. Toujours pas de changement. J'ai perdu 1,5 Go en une semaine.

J'ai une capacité de 25Go sur le C:/ 17 Go sont occupés, il ne m'en reste plus que 8,32. Juste un peu plus du quart donc.

S'il y avait vraiment qqc, l'expert aurait pu le voir, ou alors c'est un virus bien caché, ou une mauvaise installation dans mon PC ?

Je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

missterrerieuse
3 mars 2015 à 12:59
up !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/03/2015 à 11:03
Bonjour missterrerieuse,

En lisant ton message j'ai immédiatement pensé aux conditions qui ont pu entraîné cette situation ou plutôt aux circonstances dans lesquelles tu as pu constater ceci pour la première fois ... Suite au téléchargement d'un logiciel, par ex. etc.

Effectivement si le PC a été déjà soumis à un examen et si un expert a effectué des analyses il me semble peu probable qu'il n'aurait pu le voir ...

D'autre part parfois certains logiciels (par exemple un SW antivirus) pourrait créer des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations qu'il collecte. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers et les supprimer, si nécessaire. A part l'antivirus n'empêche pas de voir s'il n'y a pas de logiciel installé sur ton ordi qui fait des mises à jour (des pilotes, par ex.) et stocke des sauvegardes sur le DD C : .

Tu pourrais aussi, dans un premier temps, contrôler la taille des autres dossiers sur le DD afin de vérifier quel est le dossier dont la taille augmente.

Pour ce qui est des points de restauration as-tu supprimé tous sauf le plus récent ? As-tu vérifié la fréquence de création de points de restauration et si nécessaire refaire le réglage respectif ?

Tiens moi au courant, stp !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0