[wifi] WAP54G, WPA-entreprise, roaming

Fermé
muarf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 25 juin 2007 à 14:16
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 3 juil. 2007 à 11:28
Bonjour,
j'ai un petit problème de wifi.

J'ai installé un serveur radius (IAS) et une borne WAP54G en mode WPA-entreprise.
J'arrive à me connecter avec mon portable sans problème dans la salle où se trouve la borne mais dans la salle de réunion dans laquelle les gens doivent se connecter le signal est trop faible.
J'ai un autre WAP54G disponible et je pensais le mettre en mode "Répeteur" entre la 1ère borne et la salle de réunion pour "étendre" le signal.
J'ai donc mis le mode répeteur et l'adresse MAC de la 1ere borne, le même SSID, canal et j'ai mis là 2ème à mi-chemin vers la salle de réunion.
Cependant avec cette configuration le signal que je capte dans la salle de réunion ne change pas. Comme si la 2ème borne n'était pas là. Pourtant quand je configure cette borne avec un autre SSID, cryptage wep et que je la met au même endroit je capte bien le nouveau réseau dans la salle de réunion.

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
3 juil. 2007 à 11:28
Je ne veut pas trop m'avancer mais il me semble que derrier ton repeteur il te faut un atre point d'acces.
1
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
25 juin 2007 à 16:09
Bonjour,
Excuse moi mais je ne connait pas cette borne alors quelques precisions s'imposent.
Peut tu configurer plusieurs SSID?
Peut créer un reseau entre tes deux bornes pour les interconnecter?
Il y a t il un mode bridge?
0
muarf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
25 juin 2007 à 16:19
Voici les précisions :
- Un seul SSID par borne (on peut le cacher mais je ne le fais pas (pour mes tests au moins)).
- Je ne suis pas sur de comprendre la question. J'ai une borne qui diffuse un SSID, et je voudrais en étendre la portée avec une 2ème borne en gardant le même SSID, la même configuration de sécurité (WPA-Entreprise (radius))
- Il y a effectivement un mode "bridge" mais il me semble que c'est pour connecter deux réseaux séparés par l'intermédiaire de de deux bornes wifi. Je me trompe?

Voici un schéma de ce que j'ai actuellement :

Serveur
|
borne1 ) ) ) ( ( ( portable


Et ce que j'aimerais obtenir :

Serveur
|
borne1 ) ) ) ( ( ( portable
)
)
)
borne2 ) ) ) ( ( ( portable

note : ")" = wifi, "|" = cable
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
25 juin 2007 à 16:26
Je vais reflechir un peu plus a la question mais j'ai l'impression qu'il te manque un truc pour faire du roaming...
0
muarf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
27 juin 2007 à 11:19
J'ai fait différents tests de configuration mais toujours avec le schéma suivant :

Serveur --- borne1 ))) ((( borne2 ))) ((( portable

(borne 2 en mode répeteur)

Ce qui marche (c-a-d les deux bornes communiquent entre elles, je peux ping la 2eme a partir du serveur)
- Sécurité désactivée, canal identique et SSID différent ou identique
- le même avec WEP, WPA personnel

Mais dès que je passe la sécurité en mode RADIUS/WPA-entreprise ça ne marche pas.
J'ai essayé de mettre une borne en radius/wpa entreprise et l'autre sans rien, ou WEP ou WPA (avec les mêmes clés que l'autre), dans les 2 sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muarf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
28 juin 2007 à 08:43
(up)
Personne n'a une idée?
0
muarf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
2 juil. 2007 à 11:06
Pour information, j'ai le firmware 3.05
0