Wifi à 30m entre deux bâtiments, la description ne suffit pas.
Est-ce en visibilité directe ?
Si oui besoin de rien sauf si le débit ne te satisfait pas.
Si tu as deux fenêtres en vis à vis, mais deux antennes directives avec un câble.
Le produit dont tu parles : amplificateur wifi Linksys WRE54G n'est pas un ampli.
C'est une mauvaise traduction en Français de Wireless-G Range Expander, que l'on trouve dans la presse Française.
Il s'agit en réalité d'un répéteur, ce qui n'a rien de nouveau, car de mémoire, tous les points d'accès dignes de ce nom peuvent être paramétrés en répéteur ou en WDS ce qui est ~ la même chose.
Une trame émise par un pc vers le répéteur sera retransmise vers l'AP distant : deux bonds radio = débit divisé par 2.
Pour ce que je suppose comprendre de ton problème :
Si tu as un AP dans un batîment (que l'on suposera être à toi) et que tu veux avoir une connexion mobile avec un PC portable par exemple dans un autre immeuble, à 30 mètres de l'AP, il te suffit de placer un répéteur dans ton second bâtiment avec la meilleure visibilité radio du point d'accès.
Ce répéteur peut être un point d'accès en mode répéteur, un point d'accès en mode wds, ou l'expender cité plus haut.
Sinon, si ton PC est fixe et à proximité d'une fenêtre qui a une bonne visibilité de ton AP distant, une simple antenne directive type plaque pourrait suffire.
Il est bien évident qu'en aucune façon tu souhaites améliorer la qualité de ta connexion vers l'AP d'un voisin qui ne l'aurait pas sécurisé et à son insu, ce qui serait répréhensible par la loi.