Un écran noir au démarrage.

Résolu/Fermé
Heley89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par lacharpente le 26/02/2015 à 08:56
baladur13 Messages postés 46489 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 27 févr. 2015 à 09:31
Bonjour,

Hier, j'ai passé de la bombe à air comprimé sur mon ordinateur. Avant d'effectuer l'opération, j'ai éteint l'ordinareur, je l'ai laissé refroidir 30 secondes (il venait d'être allumé il n'y avait pas 3 minutes) puis j'ai passé ma bombe partout. je l'ai rallumé et il m'inscrit ceci:
"The system has decteted that a coolingfan is not operating correctly. Continued operation is not recommanded and may cause unpredictable behavior that could result in random shutdown, data loss or possible system damage. The system will shutdown in 15 seconds. To prevent shutdown and continue operation, press the Enter key now.
System Fan (90B)
ENTER - continue startup
For more informations, please visit : www.hp.com\go\techcenter\startup"

Aidez moi s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de cette ordi. En plus je suis en pleine rédaction de mon mémoire.

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 963
26 févr. 2015 à 08:49
Salut,
A priori cela viendrait de ton refroidissement ; notamment d'un ventilateur.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 963
26 févr. 2015 à 08:52
quel Windows , Quel HP ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 963
26 févr. 2015 à 08:53
Voici les directives de HP:

1.Si vous remarquez que le ventilateur système tourne et renvoie de l'air chaud de l'ordinateur, nettoyez les conduits extérieurs pour supprimer la poussière accumulée en soufflant de l'air par les ouvertures des conduits. Mettez l'ordinateur hors tension avant de faire cette vérification. La poussière peut s'accumuler à l'intérieur du conduit et autour des composants de refroidissement internes, empêchant ainsi l'évacuation de la chaleur. Une fois la poussière retirée, mettez l'ordinateur sous tension pour voir si l'erreur persiste. Si tel est le cas, passez à l'étape suivante.

Pour plus d'informations sur l'évacuation de la chaleur à l'intérieur de votre ordinateur, consultez la section Diminution de la température à l'intérieur de l'ordinateur.


2.Réinitialisation matérielle. Une réinitialisation matérielle peut réinitialiser les valeurs thermiques enregistrées en mémoire et vous permettre d'utiliser à nouveau l'ordinateur ; même si c'est seulement pour un bref instant, cela peut vous permettre d'accéder à et de sauvegarder des fichiers importants avant les opérations de maintenance. Pour plus d'informations sur la réalisation d'une réinitialisation matérielle, consultez le document Utilisation de la réinitialisation matérielle pour résoudre les problèmes matériels et logiciels.


3. Dans certains cas, la mise à jour du BIOS peut permettre d'éviter cette erreur. Pour plus d'informations concernant la mise à jour du BIOS, reportez-vous à la section Mise à jour du BIOS.


4.Effectuez la maintenance de votre ordinateur en nettoyant les composants internes et en remplaçant le ventilateur système, le cas échéant. Ne manquez pas d'effectuer les étapes suivantes lors de la réparation :
  • Epoussetez soigneusement tous les composants de refroidissement internes.
  • Vérifiez que les câbles du ventilateur système et du ventilateur de l'UC sont correctement connectés à la carte mère.
  • Assurez-vous que les pales du ventilateur système tournent correctement et que le ventilateur ne fait pas trop de bruit. Dans le cas contraire, remplacez le ventilateur système.
  • Retirez l'ancien composé thermique des circuits intégrés et des dissipateurs thermiques et remplacez-le par un nouveau composé thermique.



0
Heley89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
26 févr. 2015 à 10:50
Merci Monsieur !!!

Mon ordinateur refonctionne ! Vous avez sauver mon boulot :)
Merci beaucoup infiniment
Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu mais je n'arrivais plus à revenir.

Encore un immense merci!!
Bonne journée
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 963
26 févr. 2015 à 10:54
Déjà tu peu me dire TU
et on est là pour s'entre aider
Bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46489 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 13 264
27 févr. 2015 à 09:31
0