Problème connexion - Logement universitaire

Fermé
Labiche4429 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2015 à 14:15
Bonjour à tous !

Je suis étudiante à Nantes en logement universitaire, et Je viens vers vous car je n'arrive pas à connecter mon mac book pro au réseau internet de la résidence universitaire, par le biais d'un modem accroché au mur relié à mon mac par un cable éthernet.

J'ai essayé de désactiver la wifi. Rien. Je suis en DHCP, une adresse IP est indiqué, le voyant est vert et me dit que la connexion est établi mais je ne peux pas naviguer sur le web (google chrome). J'ai désactiver add block, mon coupe feu est désactivé...... HELP PLEASE. Merci à tout âme charitable de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 14:15
Bonjour

L'adresse IP indiquée est normalement une adresse locale attribuée automatiquement.

Il faut paramétrer, ou plutôt ne rien paramétrer du tout à part le type de connexion qui doit être Via DHCP. Tout le reste se fait automatiquement, sauf si le gérant du réseau a mis des procédures particulières ou des paramètres particuliers dans la box pour gérer le réseau universitaire.

Dabs ce dernier cas, c'est à voir avec le gérant du réseau.

Si vous cliquez sur Diagnostique / Assistant ... ça aide... ? (ça devrait faire un paramètrage adéquat de manière automatique).
0