Signaler

Safari totalement bloqué [Résolu/Fermé]

Posez votre question A.Laure - Dernière réponse le 31 août 2017 à 23:25 par Agnès
Bonjour,

J'ai lu toute vos instructions pour nettoyer les adwares. Seulement je n'ai plus accès aux commandes de Safari suite au message:
Suspicious Activity Might Have been Detected.

Major Security Issue

To fix it please call Support for Apple
+1 855-237-2535 (Toll Free) immediately!

Je ne télécharge rien, ne vais pas sur les sites de streaming, refuse les cookies et autre bref je ne comprends pas comment cette saleté s'est infiltrée.

Je ne peux accéder aux préférences, donc pas vider les mémoires.

J'ai télèchargé le Ardwar medic qui n'a rien trouvé.

Sur Firefox je ne trouve pas les extensions ????
Brefs je fais comment pour nettoyer ?????
Merci :)

Utile
+83
plus moins
Bonjour,

Tout d'abord, ne jamais appeler le numéro de tél. car il s'agit d'un scam en Javascript, qui n'affecte que les navigateurs.

Ci-dessous un condensé de solutions trouvées sur des sites anglophones :

1 - Quitter Safari (au besoin en passant par Forcer à quitter)
2 - Le relancer en pressant la touche Maj en même temps.
3 - Dans les Préférences de Safari => Sécurité => décocher la case Activer Javascript
4 - Dans le menu Safari, cliquer sur Réinitialiser Safari.
5 - Fermer et relancer Safari normalement.
6 - Retourner dans les Préférences pour re-cocher la case Activer Javascript.
7 - Aller dans le dossier de Téléchargements et virer tout ce qu'on ne reconnaît pas !

Si le fait de quitter Safari la 1ère fois ne te rend pas la main dessus,
- le fermer de nouveau
- aller dans la Bibliothèque (Finder, menu Aller, avec appui sur la touche Alt pour faire apparaître l'option Bibliothèque) => Saved Application State
- dans ce dossier, supprimer com.apple.Safari.savedState.
- ensuite, aller dans Bibliothèque => Safari et supprimer LastSession.plist
- Relancer Safari : tout doit être redevenu normal.

Tu peux commencer par la 2ème partie, il se peut que cela suffise. :-)

Note de *_Francis_* : Essayer de passer Malwarebytes Antimalware for Mac : https://www.malwarebytes.com/mac/

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
@nnie 2047Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 14:36
Merci Francis !
C'est vrai, je ne suis pas trop présente ces temps-ci, mais surtout, je ne reçois pas les notifs de réponses, ça m'agaaaaaaace !
Amitiés :)
Carole- 26 sept. 2016 à 13:37
Bonjour,
Ma fille a reçue le même message et puisque je lui est jms parler du fishing elle a appeler à suit les étapes qu'on lui a dit et à fait rentrer un code sur un site "secure"
J'ai tout supprimer et desactiver mes cartes de credit mais je ne sais pas ce qu'il faut faire encore pour s'en débarrasser je pense à jeter mon ordinateurs, et j'ai peur aussi qu'il soit un ver informatique et infecte tout mes appareils
Aidez moi svp
*_Francis_* 34746Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 5 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 19:26
Bonsoir,

probablement un "adware/malware"

tu as suivi les indications de mon message n° 10 ? celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31610881-safari-totalement-bloque#10

et cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

bonne suite.
TINTIN- 3 mai 2017 à 19:54
@nnie mille mercis! Tu es la plus claire et la plus informative. Grâce à toi j'ai pu libérer mon Safari, bloqué par une équipe de malotrus doublés de bras cassés à moitié analphabètes. Car, oui, avant de lire attentivement leur message (et de découvrir un indicatif à la place d'un subjonctif, ce qui aurait du m'alerter...) j'ai commis l'erreur de téléphoner, mais comme je suis tombée sur une pauvre fille qui disait de mon ordinateur "qu'elle était peut être mal entretenue" (au secours, Bescherelle!) j'ai vite compris que c'était une arnaque.
Il n'empêche qu'elle me disait (et l'a répété 3 fois) "être entourée d'ingénieurs compétents" qui voulaient prendre le contrôle de mon ordinateur à distance. Rien que ça!
quoi qu'il en soit, merci encore.
Amicalement. Tintin
Répondre
Agnès- 31 août 2017 à 23:25
Merci beaucoup! J'avais un problème similaire à celui que vous avez traité dans ce post et je ne trouvais aucune info pour le régler. Votre procédure a complètement débloqué safari!
Répondre
Utile
+1
plus moins
nico- 25 mai 2016 à 16:24
Annie tu es exceptionnelle !!! Un tout grand merci à toi ;)

Bonjour,

Oui, @nnie est exceptionnelle. Et elle le restera, parce qu'elle est née comme ça :) !

Mais si malgré tout, quelque chose devait résister à sa méthode, on peut essayer un nettoyage en utilisant MalwareBytes pour Mac ou en suivant cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Cordialement .
@nnie 2047Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 8 juin 2016 à 10:17
Coucou Francis, comme je ne reçois qu'aléatoirement les notifs de réponses, je découvre les dernières seulement maintenant, grrr !

En tous cas, merci à toi et à Nico pour votre appréciation des plus flatteuses, à défaut d'être méritée ! ;-))
dede74000 23647Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 juin 2016 à 11:01
Hello "exceptionnelle @nnie" ;-)

Ils ont coupé les liaisons Internet sur ton caillou ?

Très heureux de te voir passer, en coup de vent peut-être !

Amitiés

dd
@nnie 2047Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 8 juin 2016 à 13:16
Salut Dédé, eh oui, je passe en coup de vent : le temps me manque et du coup, CCM me manque aussi, ainsi que mes petits camarades forumeurs ! Amitiés :-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !