Réinitialiser MacBook Pro sous Yosemite

Fermé
aqwzsx1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par aqwzsx1 le 23/02/2015 à 17:23
aqwzsx1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:13
Bonjour,
Je souhaite réinitialiser mon mac afin de le retrouver comme en sortie magasin.
J'ai vu que pour cela il fallait des CDs ou alors une clé USB.
Je souhaiterai savoir si il est possible de le faire sans ces accessoires.
Sinon est-ce possible de le faire en boutique Apple et quel en serait le prix ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 23:13
Bonsoir,

C'est tout simple : suivez ce qui est indiqué ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

( Vous pouvez également vous faire une clé USB Assistant Disque de récupération pour cette ré-installation. Voir alors :
http://support.apple.com/fr-fr/HT4848 )

@+
1
aqwzsx1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 12:36
Bonjour !
Je ne parviens pas à ouvrir votre premier lien.
Quand au deuxième, cette méthode de récupération est pour les macs sous OS X Lion ou OS X Mountain Lion :)
Merci de m'avoir répondu !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > aqwzsx1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 13:09
Bonjour,

Le premier lien donné par Francis, est bon et pour le second, il faut lire la page jusqu'en bas ;-)
0
aqwzsx1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
25 févr. 2015 à 19:13
Re-bonjour,
Ah oui je ne sais pas pourquoi lorsque je cliquais dessus ce matin ça m'affichait une page blanche ;) celui-ci est bien détaillé mais je souhaiterai savoir, si je réinitialise mon mac, est-ce que le programme de réinstallation est prévu dedans ou dois-je faire quelque chose avant ? Car ça m'embêterai de ne plus pouvoir recréé une session :$
Le deuxième lien est trop compliqué pour moi, je ne suis pas du tout forte en ce qui concerne les manipulations informatiques !
0
ouroulboulouk Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 3
23 févr. 2015 à 18:17
Alors pour commence je te conseil vraiment de te renseigner dans un Apple Store si tu en a un dans ta ville (ou d'en appeler un / appeler le support d'Apple) car si tu n'es pas sûr de toi il ne vaut mieux pas trop essayer sans savoir. Casser un Mac c'est pas cool vu le prix (perso une fois je pensais avec cassé mon macbook mais un Apple Store l'a réparé).
Donc sinon, Il me semble que sur tous les mac lorsque démarrage tu garde enfoncée la touche Alt (tu peux essayer ça c'est sans risque) tu peux choisir le disque avec lequel tu souhaite démarrer ton ordi (c'est d'ailleurs utilisé par Apple avec l'utilitaire BootCamp). Ensuite, ce dont je ne suis pas sûr c'est que tu puisse démarrer ton ordi avec un disque qui s'appel (pas sûr du nom) : "OSX reccupération" si tu peux utiliser cette fonction installé par Apple tu seras guidé pour effectuer plusieurs actions (tu choisis laquelle tu veux faire) dont réinitialiser OSX.

Dis moi si tu arrives à faire ça sinon je te dirais comment faire autrement ;)

PS : pour mettre à jour sous Yosemite ça tu peux le faire avant de réinitialiser ça va garder ton mac comme il était sous la précédente version et donc après tu fais ce que je t'ai expliqué ci-dessus.
0
aqwzsx1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 21:44
Tout d'abord merci de ta réponse :D
Je pense en effet aller me renseigner dans un Apple Store mais je crains qu'ils ne me disent de leur laisser. Et je dois t'avouer que ça m'embêterai de payer pour une remise à zéro !
Autrement pour tes conseils de manipulations je dois avouer que j'ai un peu peur de me lancer. Celles que tu m'as conseillé me remettent à zéro mon disque dur ou simplement d'en avoir accès ?
PS : Comment fait-on une mise à jour de Yosemite ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 févr. 2015 à 18:46
Bonsoir,

Avant de faire quoique ce soit, il faut expliquer pourquoi tu veux le faire et donner le modèle exact de ton MBP, de quelle année, avec quel OS il a été livré, comment il était configuré d'origine, car, selon sa date d'achat, il a été livré avec ou sans disque d'installation et, les façons de faire diffèreront selon ces détails. Son numéro de série, éventuellement, nous permettra d'avoir les renseignements voulus.
0
aqwzsx1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 21:49
Bonsoir,
Euh je ne sais pas si ce sont les informations que tu attends mais c'est un MacBook Pro 13 pouces de fin 2011 avec OS X Yosemite !
0