Posez votre question Signaler

Format fichier (bmp/jef)

gautier - Dernière réponse le 3 déc. 2014 à 15:19
j'ai un nouveau logiciel de broderie machine customizer 1000 plus pour une janome 350e.les broderies fournies (icone fleur) sont en format .jef. lorsuqe je lance le logiciel par easy import et open de la broderie, j'ai systématiquement le message fichier.bmp not found et n'obtient donc pas l'image qui me permettrait de pouvoir modifier le motif de broderie.
peut-on creer un fichier bmp à partir du fichier jef ?? ou y-a-til une autre astuce ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
bon jour je voudrais telecharger un logiciel customizer janome pour faire des broderie mercie de me repondre merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour

je souhaite trouver un bon logiciel de broderie e j'ai deux questions:
existe il un logiciel permettant de creer ses propres motifs (transformation de ses fichiers image en fichiers pour brodeuse), spécifiquement pour la brodeuse janome 200?
ensuite, est ce qu'on peut depuis le logiciel choisi, faire des fichiers broderie sous d'autre formats que ceux prévus
ex: pedesign est prévu pour les machines brother mais peux t'on convertir les fichiers pour qu'ils conviennent aussi a des machines a broder d'autres marques?
enfin, la taille maximale de la broderie dépend elle de la machine ou du logiciel?
d'avance merci de m'aider a faire le bon choix!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
<!-- MakeFullWidth0 --><!-- MakeFullWidth1 --><!-- MakeFullWidth2 --><!-- MakeFullWidth3 --><!-- MakeFullWidth4 --><!-- MakeFullWidth5 --><!-- MakeFullWidth6 --><!-- MakeFullWidth7 --><!-- MakeFullWidth8 --><!-- MakeFullWidth9 -->

JANOME Customizer 11000
JACUS11000
Le programme Customizer 11000 est un progiciel souple et facile à utiliser qui a été conçu pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre JANOME Mémory Craft. Il est très facile à apprendre, amusement à employer, et les résultats vous stupéfieront !

Lien JANOME >>>
Pour MC 300E - MC 9500- MC 10001
Ce programme sert à envoyer les motifs du programme vers la carte ATA PC ou vers la machine directement.
Software de création compatible avec la MC 10000 pour créer des dessins depuis des diparts ou des bitmaps.
Pro­gramme simple avec possibilités multiples dont un pro­gramme lay-out orienté sur le "Dothsetter" pour réaliser des broderies très grandes.
Un programme Gigahoop pour des broderies extra grande, complète ce logiciel.
Les mises à jour peuvent être têléchargées par le biais d internet.
Programme Customizer 10000 +
Trois programmes en un! Créez facilement et rapidement les conceptions de broderie. De grandes dispositions peuvent être conçues jusqu'à l'équivalent de 9 feuilles A4 et être classées spécifiquement pour un des quatre tailles de cercle. Le logiciel est compatible avec le MC10000/MC10001/MC9500/MC300E.
Le programme 10000 plus vous permet de faire des broderies de qualités professionnelles. Les motifs sont réalisés rapidement, avec précision et plus facilement qu’avant. Le logiciel compatible de Windows® 98/NT/2000/ME/XP comporte trois applications puissantes de broderie: EasyImport, EasyEdit et EasyGiga Hoop (selon le modèle choisi seulement).

EasyImport
Vous permettre d'importer des cliparts (wmf) ou (bmp), pour composer des conceptions. Votre conception est automatiquement optimisée pour s'adapter dans les 480 mm x 350 mm possible. Vous pouvez choisir de cinq types de point de remplissage et cinq variations de point de ligne.
Choisissez d'une palette de 78 couleurs de fil.
Tournez, reflétez l'image, renversez, et copie de votre conception avec la facilité.
Faites les corrections de l'image avec le crayon ou la gomme.
En utilisant le dispositif tracé libre vous pouvez créer une image rapidement et facilement.

La fenêtre double vous permet de voir votre image de conception (bmp) et image de point (format: jef) simultanément.

Imprimez le calibre de votre motif avec des repères de positionnement et sélections des couleurs (pour le placement parfait en utilisant le Clothsetter).

EasyEdit
Vous permet de combiner des conceptions sur l'écran jusqu'à 9 x une feuille A4.
Imprimez un calibre jusqu'à l'équivalent de 9 feuilles A4.
Choisissez de 7 types de monogrammes: Disposition libre ou droite ou en arc.
Combinez les conceptions de broderie pour le placement multiple.
Des conceptions importées (jef) peuvent être renversées et tournées pour augmenter les combinaisons.

Sauver vos conceptions sur les cartes Compacflash.

Les cartes mémoires pour 10000/10001/9500 sont lisibles avec le lecteur de cartes 10000. A partir de la carte 121 et plus haut (à l'exclusion des cartes de mémoire qui sont bloquées). Ces motifs peuvent être combinés avec le programme.

Il se relie à votre ordinateur par le port série.

Easy GigaHoop (MC10000/MC10001)
Vous permet de créer et combiner des conceptions incroyablement grandes. Un cercle giga est exigé.

Conditions de système informatique:
PC IBM ou Pentium II compatible
Windows 98/NT/2000/me/XP/
16MB du minimum de RAM (32MB recommandé)
Disque dur: espace libre de 40 mb
Affichage Visuel: résolution 800 x 600 Pixel, 65.000 couleurs ou plus haut
(1.024 x 768 Pixel, 16 millions de couleurs recommandées)
Dispositif USB
CD-ROM
Lecteur de Compactflash
val921- 1 janv. 2009 à 20:44
bonjour

j ai acheté une E350 mais le logiciel customizer 10 000 plus est en anglais et je ne comprend rien.
pouvez-vous me dire comment on fait avec ce logiciel pour créer et transformer des images jpeg

je vous remercie d'avance
Répondre
viviane- 9 août 2013 à 14:46
bonjour jai une E350 mais je ne retrouve plus mon cd pour customizer 10000 plus

ou puis je le telecharger svp?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
Je viens moi aussi d'acquerir le customizer 1100 0
Pour transformer un e image JPEG OU autre en JEF on peut passer par le logiciel adobe photoshop element 5 si vous l'avez en tranformant le JPEG en Bitmap(BMP)
Il faut ouvrir adobe aller dans fichier
ouvrir
clique sur tous les fichier choisir BMP et enregistrer en renomant le'image
ensuite refaire fichier enregistrer sous dans le dossier que vous avez choisi
Moi par contre j'ai du mal à convertir les traits d'une image importée
savez vous si il existe des sites de formation pour ce logiciel de broderie qui est peu convivial à mon avis d'inexperte .
cordialement
amelie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut gautier,

Alors je connais pas du tout le domaine des logiciels de broderie... mais si tu veux un fichier .bmp ou .jpg ou encore .png alors rien de plus simple : tu fais un screen shot.

Pour ce tu appuies sur la touche "Impr écran" sur ton clavier quand tu as ta fichier .jef à l'écran, puis tu vas dans paint :
"Touche Wndows+R"/ tapes : "mspaint" / là tu fais un clic droit coller dans la zone blanche de paint... puis à la fin tu sauves au format de ton choix.

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis un peu tête en l' air. j'ai répondu sur ce vieux post qui traitait déjà des .jef:
fichiers jef
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis nouvelle utilisatrice (15 jours) maiqs j'ai défait fait des merveilles - moi aussi le programme me dit not found mais je continue et l'image s'affiche bien malgré le message... quelquefois il faut savoir passer outre....
courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Tous ces formats sont lus et convertis par le logiciel Konvertor.
www.konvertort.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour pouvez vous me dire ou pourrai je acheter le logiciel format jef pour la janome 350E? Je n'arrive pas à broder les dessin berbers. Pouvez vous me renseigner? Merci
Ferroudja
0754220985.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
il faut faire OK quand le message fichier.bmp not found et cela fonctionne
bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  format fichier (bmp/jef)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.