Pb pour charger WinXPPro SP2, il eteind ecran

Fermé
eriZ - 23 juin 2007 à 01:27
 alzi - 4 sept. 2007 à 19:15
Bonsoir,

Je rencontre le probleme suivant, mon ecran se fige apres avoir lance un jeu (EvE online) et le son s arrete.
Je reset mon PC et au demarrage, soit avant meme que Windows ne demarre pendant aue le bios check les composants, j ai des lignes verticales en pointille, de couleur blanche.
J arrive a mon ecran de multi boot (XP pro Anglais - Home Allemand) et je decide de lancer le XP pro malgres tout. La barre de chargement Windows s affiche, mais le logo n est pas net (genre BMP 24 couleurs) et puis ensuite ecran noir.
Je reboot en safe mode, mm symptomes au boot mais cette fois windows demarre. Craignant pour ma carte graphique je vais voir le gestionnaire de peripherique, et la je vois Unknown Device SM Bus Controller VID 10DE Dev 00E4.
En cherchant je comprend qu il s agit de pilote Nvidia, je vais donc sur leur site, telecharge le 94.24_forceware_winxp_international_whql pour la carte et le 6.86_nforce_win2kxp_international_whql pour le chipset nforce3.
Je reboot et la les traits que j avais au boot sont parti par contre quand j arrive a l ecran Windows, il est toujours pas beau, et quand il finit de charger l ecran s eteind (diode orange, mode power saving mode, le meme quand mon pc est en veille ou eteind)...par contre je continu de voir la diode accee disque donner des signes de vie de temps en temps.
A noter egalement, si je redemarre en mode sans echec reseau ma carte reseau ne marche pas, elle apparait mais ne detecte pas le cable reseau.
AVG mis a jour hier ne detecte rien
Je suis passe sous msconfig pour desactiver les items qui se load au startup
Sous le device manager, je n ai plus d unknown device
J ai desinstaller et reinstaller la carte graphique, physiquement et les drivers, et elle apparait correctement sous le gestionnaire de peripheriaues
Mon PC est un shuttle VN95, carte graphique GeForce 6600, Process AMD 2giga, 1g de RAM corsair, ecran LCD 19pouce LG, le tout achete en mm temps

Je n arrive pas a identifier le probleme, driver carte graphique? chipset nvidia sur carte mere? Carte graphique? Logiciel tiers?

Je ne sais plus trop quoi tester, la panne ne me semble pas materielle, la config est la mm depuis 2 ans et je n ai rien installe au niveau logiciel depuis 1 semaine, et je n ai pas eut de probleme au cours de la semaine derniere ni au cours de la derniere annee.
A voir également:

3 réponses

Slt!
Et pour charger l'autre xp, le Home allemand, t'as le même problème??
0
eriZ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 20:31
Oui le meme probleme
0
même problème pas encore résolu malgré ce post :
http://www.infos-du-net.com/forum/287021-6-regle-gros-probleme-carte-graphique-geforce-6800

La carte graphiqueest reconnue mais j'ai deux nouveaux périphériques qui ne sont pas reconnus. Cela m'était déjà arrivé avec un retour à lanormale sans que jene touche quoi que ce soit
0