Internet Bouygues

Fermé
adrien76140 - 6 févr. 2015 à 18:07
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 7 févr. 2015 à 12:55
Bonjour,

Je viens vers vous car je pense que vous êtes peut être le dernière espoir que j'ai.

J ai une Bbox sensation adsl 20M normalement après changement de box plusieurs fois plus de 20 heures au téléphone avec tous les conseillers de Bouygues qui n ont toujours pas trouvés de solution a part de me changer la box 2 fois par semaine.

Mon débit est vraiment instable je suis sur du

Débit descendant Câblé : entre 3 et 7 Mbps et Montant : entre 0.59Mbps 0.72Mbps
Wifi : Descendant : entre 0.89 et 1.56 MBPS et Montant : entre 0.48Mbps et 0.55Mbps

et ça uniquement quand un seul périphérique tourne le débit ne change pas quand la TV est allumé

Par contre une fois deux Périphérique allumé c est une autre histoire
Les deux ne dépasse pas 2Mbps et si un périphérique joue en ligne ou regarde une vidéo youtube l autre ne peut plus ouvrir une page

sachant que j'ai changé plusieurs fois de box et toujours le même problème j'ai vérifié les prise téléphonique en les démontant pas de soucis

j'ai attribué des ip a chaque périphérique et chaque règle pour chacun des jeux ça n'a rien donné non plus

je suis a bout sachant que j avais un problème similaire sur free avant mais le câblé fonctionnait super bien

connaissez vous une solution miracle si cela existe

Ma box est à proximité uniquement de la tv console téléphone et box tv rien ne pourrait faire interférence du moins je pense pas ou peut etre mon dolby mais en l enlevant rien a changé

merci d avance de votre réponse cordialement

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8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
6 févr. 2015 à 18:20
Bonjour

Vérifie l'état du câble entre la borne extérieur jusqu"à ta BOX.

Fait ce test ;https://www.degrouptest.com/

Renseigne les demandes puis indique nous la distance et le taux d'affaiblissement.
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Débit descendant : 457 kbps (55.8 Kio/s) - Débit montant : 709 kbps (86.5 Kio/s) - Ping : 27 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 6/2/2015 18:25:27 - Test n°20279290

Câble Neuf
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Informations
techniques
central téléphonique : MAROMME
longueur de ligne :1257 mètres
affaiblissement théorique : 18.855dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

desolé pour l attente bug reseau
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
6 févr. 2015 à 18:55
Dans le lien que j'ai mis tu devrais avoir cette information importante.

Pourtant tu as un bon ping (27 ms) beaucoup aimerait l'avoir..!!!

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je l'ai copié collé juste avant

longueur de ligne :1257 mètres
affaiblissement théorique : 18.855dB

oui mon ping chez bouygues est nickel car sur free je tournée a 139 ms
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
7 févr. 2015 à 00:49
Tu as une bonne connexion..

Fait un reset avec ta box ou éteins-la pendant 15 secondes

fait un ping avec ta box..!

CMD :ping www.le site de ton fournisseur.fr
CMD : ping 192.168.1.1(adresse de ta box par defaut)
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pour les deux test ping jai

impossible de joindre l hote de destination
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
7 févr. 2015 à 12:55
Si tu ne peux pas joindre ta box c'est tu as problème d'ordinateur.
En tout cas tu ne peux pas communiquer avec ta box...!!
PC<===> BOX<====>PC
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