Montées de ping incessantes et insupportables.......

Fermé
Neroptick Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 6 févr. 2015 à 15:27
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 févr. 2015 à 20:27
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous car après environ 2 semaines de communications avec Belgacom, ils ne trouvent toujours pas le problème et continuent à me répéter que le débit est correct et sans aucun soucis...

Je joue à des JV en ligne (Counter-Strike Source, G.O, Rust, Left 4 Dead 2) depuis environ 5 ans. Du jour au lendemain, en jeu, mon ping passe de 35ms de moyenne et 70ms pour le plus haut à 150 de ping de moyenne et 980 pour le plus haut... ceux qui jouent comprendront que si ça continue comme ça je n'ai plus qu'à tout désinstaller et à me retirer entièrement des jeux-vidéos...

Par contre, au niveau du téléchargement, je téléchargeais en moyenne à 3mo/s. Hier je téléchargeais à 1.5mo/s (pas bien plus lent, pourtant) et mon speedtest m'indique que je suis à 70ms de ping ! Pourtant en jeu je dépasse toujours les 500........

Malgré beaucoup de coups de fils à Belgacom et l'intervention d'un technicien, personne n'a su déterminer ce qui est à l'origine du problème.

Je changerai bien de F.A.I. mais à quoi bon si cela vient de chez moi et pas de chez eux?

Ceci viendrait-il de ma propre configuration ? Je précise que je n'ai rien changé entre le moment ou je savais jouer tranquille jusque maintenant au niveau configurations de jeux etc...
Je suis connecté par cable via devolo sur mon modem (Bbox 3). Le modem a déjà été changé une fois pour un tout autre problème (il y a de cela 3 mois environ).

Je suis complètement désespéré,
Aidez-moi je vous en prie je pense que je vais devenir fou !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
6 févr. 2015 à 19:28
Salut,
le jour où les serveurs de jeu seront fiables en termes de ping, il fera chaud...
Est ce que tu imagines tout ce qu'il y a entre le serveur et ta machine ?
fais un traceroute vers le serveur pour voir.
0
Neroptick Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
6 févr. 2015 à 19:32
Ce n'est pas vers LE serveur mais vers tous les serveurs disponibles et ce sur différents jeux et plateformes de jeu
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > Neroptick Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
Modifié par brupala le 6/02/2015 à 20:33
que ce soit un ou des serveurs, les principe est le même !!
si tu veux t'en convaincre,
laisse tourner un :
ping -t 8.8.8.8
en ligne de commande
ou utilise ce site:
http://ipv6-test.com/pingtest/
0