Litige bouygues telecom

Fermé
margot7501 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 00:24
 Eddy - 7 févr. 2016 à 11:19
Bonjour,

Je me tourne aujourd'hui vers vous car je suis désespéré. Voici ma situation :

Le 24 décembre 2014, je résilie mon abonnement bbox bouygues telecom. Je renvoie les équipements dans la foulée.
Le 2 février 2015, je reçois une lettre de CONTENTIA, société de recouvrement mandaté par bouygues telecom me réclamant 56,90€. Comme inscrit sur le courrier, j'appelle cette société pour savoir ce qui l'en ai. J'ai fait là une grave erreur car depuis je suis harcelé par cette société.
La somme réclamée correspond :
- facture du 13/12/14 au 13/01/15 de 19,99€
- Facture des frais de résiliation de 49€ moins 12,90€ pour la période non consommée du 24/12/14 au 12/01/15.

Mon problème est le suivant :
- lors de ma soucripton j'ai payé 49€ de frais de caution pour le matériel bbox. Alors que j'ai rendu le matériel, cette caution ne m'a toujours pas été rendu. J'en déduit donc que bouygues telecom l'a gardé pour payer les frais de résiliaitons (comme le conseiller résiliation me l'a confirmé). Je ne comprends pas que BT me demande de payer deux fois des frais de résiliations.
malgré mes différents contact avec BT (forums et lettre recommandé), aucunes nouvelle, BT fait le mort. Par contre, CONTENTIA me harcèle continuellement. D'après mon interlocuteur je suis un criminel, je vais vais fiché, dernièrement j'ai eu le droit à je suis une pourriture, je devrais avoir honte de moi...C'est extrêmement dur d'entendre ça déjà parce que je suis dans mon bon droit, et deuxièmement parce que je suis un être humain et personne ne mérite d'être traité avec si peu de considération. Ce que fait CONTENTIA s'est poussé les gens soit à payé soit à se passer la corde autour du cou s'ils sont fragiles.

Comment pourrais-je m'en sortir d'après vous?

Merci de m'avoir lu

A bientot

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
Modifié par nadellen le 7/02/2015 à 01:07
bonjour

tout d'abord, ne te laisse pas embourber par contentia
ou peu importe le nom qu'ils prennent
c'est leur facon de faire, qu'on peut reprouver, mais c'est ainsi ils ne peuvent pas faire grand chose de plus pour le moment que d'aboyer
donc pour le moment..., laisse les aboyer!

d'autre part
as tu une preuve de depot de ton materiel
bon de remise en point relais?
papier signe de remise du materiel , bref une preuve ecrite

es tu sur aussi que tes 49 euros demandes sont bien une erreur
il ne faut pas confondre frais de mise a disposition du materiel ce que tu appelles caution, mais que tu ne dois plus si le materiel a ete restitue
par contre tu peux avoir<gras> en plus,
des frais de resiliation, si ta periode d'engagement etait tout juste echue par exemple</bold>
et dans ce cas ce sont eux qui ont raison

il faut bien verifier tout ca avant d'aller plus loin, ou que la situation ne s'envenime
dans tous les cas ne paye pas tant que tu ne sauras pas exactement ce que tu dois, et pourquoi
1
margot7501 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 09:44
bonjour,

oui j'ai bien une preuve de dépot. Je l'ai photocopié en envoyé à BT pour recupérer ma caution de 49€. Je n'ai aucunes réponses de leur part et lorsque j'ai appelé le service client le gars m'a répondu qu'ils ne me les reverseront pas puisqu'ils serviront à payer les frais de résiliations. J'ai peur que si je paye, je dise à dieu à ma caution. Ce n'est que 49€ mais c'est par principe. BT se vante d'être le numéro 1, mais à voir comment il traite ses clients j'ai de grands doutes.
J'ai pris un abonnement sans engagement avec frais de résiliation de 49€ sauf si on déménage dans une zone non eligible. Ce que je fais. J'ai envoyé les documents attestant ma bonne foi, mais BT n'a rien voulu savoir, et me fais quand même payer les frais de résiliation. Je sais que c'est de la publicité mensongère mais malgrè mes courrier en RAR aucunes nouvelles.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
7 févr. 2015 à 10:03
re
donc tu a demenage
et en plus dans une zone non eligible?

attention par zone non eligible, il faut comprendre zone blanche ou l'adsl ne passe pas si tu etais en adsl
soit zone non reliee a la fibre mais en adsl si tu etais en fibre
ou non degroupee totale si tu etais en degroup total
et encore faut verifier les contrats
il faut perdre un avantage que tu avais dans l'histoire
je ne connais pas les petites lignes des contrats bt, difficile de te repondre precisement sur ce point
mais si tu etais en adsl assez pres d'un repartiteur, donc bonne bande passante, et que tu te retrouves apres demenagement en pleine cambrousse avec 512 de debit, ca ne comptera pas je crois
tu as la solution de te faire aider
par un conciliateur de justice pour ce genre de soucis c'est gratuit
tu peux aussi appeler J courbet, ca... ca marche parce eux ils tapent assez haut ce que toi tu ne peux pas faire
je l'ai fait pour un soucis d'assurance de portable, qui refusait de prendre en charge mon appareil
j'avais envoye une lar, precisant a mi mot, que j'avais deja contacte rtl, et ca a marche, tel repare...
mais encore une fois, je crains que tu ne confondes frais de mise a disposition du materiel et frais de resiliation, que tu dois payer si tu n'es pas dans les cas prevus indiques ci dessus
j'espere me tromper
0
kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
Modifié par kaumune le 7/02/2015 à 10:18
Slt

En complément, soumets ton cas à la Direction Générale de la consommation, de le concurrence et de la répression des fraudes

Ils sont de très bon conseil et m'ont fourni les bons textes de loi au sujet d'un litige sur une garantie

Contacte également le médiateur des communications électroniques

Si Bouygues ne répond pas à ta lettre en AR, ils sont en tort


Pour les vautours qui t'insultent, porte plainte ça les calmera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même souci, j'ai résilié BT, normalement lorsque vous vous abonnez, la somme de 49€ ne correspond pas au dépôt de garant du matériel mais a des frais d'ouverture,vous pouvez le vérifier sur votre 1ere facture, CEPENDANT!: si lorsque vous résilier votre contrat, vous retournez le matériel dans les 30j alors Bouygues vous rembourse 59€, ce qu'il n'ont pas fait dans mon cas alors que j'ai bien la preuve du retour dans les 30j;d'ailleurs si vous simulez un abonnement internet sur le site, cela est indiqué :" Faites vous rembourser 59€00 lors de la restitution des équipements".
lorsque je les ai contacté,ils me disent que le colis de retour a bien été reçu mais qu'il manque la box, ben voyons..c'est une technique qu'apparement ils utilisent régulièrement car ça leur permets de ne pas vous rembourser les 59€ du matériel mais en plus de vous facturer 70€ pour non restitution du matériel , ils savent que beaucoup de personnes ne conservent pas les reçus, etc..donc maintenant ils ont mandaté Contentia pour me réclamer les sommes.perso j'ai bloqué leur numéro sur mon téléphone, liste noire, je leur parle par email directement, ca permets de conserver une trace écrite en cas d'harcèlement, ce qu'il ne font pas pour le moment, ils restent courtois pour l'instant, après ca peut tourner au dialogue de sourd même si je leur ai envoyé la preuve du dépôt du retour du matériel;
mais ne soyez pas impressionné par les courriers de relance, faux huissiers, tribunal etc...c'est pour mettre la pression, pour une petite somme comme ca ils ne vont rien faire d'autre qu'essayer de vous mettre la pression mais ça n'aboutira JAMAIS, donc restez tranquille..
moi j'ai eu une facture de 80€ mai je vais déduire les 59€ comme j'ai retourner le matos dans les temps et je règle le reste soit 21€ par souci d’honnêteté c'est tout.je ne leur dois plus rien!
0