Le SSD ne boot plus (Windows non reconnu)

Fermé
DuckNorris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par DuckNorris le 26/01/2015 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 17:36
Bonjours tout le monde.

Je possède un ordinateur fixe qui tourne sous Windows 7 depuis un moment à partir d'un disque du normal de 1To.
J'ai récemment reçu un SSD " SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go" et j'ai installé Windows 7 dessus (même version). Je précise que je n'ai pas déconnecté mon disque dur original lors de l'installation sur le SSD.
Je me suis donc retrouvé avec deux version de Windows 7 sur deux disques durs différent sur mon PC. Je pouvais ainsi choisir, au démarrage de mon ordinateur, entre les deux version.
Lassé au bout de plusieurs jours de voir ce message lors de la phase de démarrage. J'ai lancé un live CD de Linux et j'ai utiliser GParted. J'ai donc supprimer et repartitionner mon disque dur principal en NTFS, pour qu'il ne me serve plus que d'espace de stockage ou d'installation de logiciel.

Et c'est là qu'apparait le problème. Au redémarrage, impossible de booter sur le SSD. Rien ne se passe. Du coup, j'ai pas tellement envie d'effacer mon SSD et de tout réinstaller ;-)
Merci.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 26/01/2015 à 18:51
Salut,

Démarres sur ton dvd d'installation de Win7, puis choisi Réparer le système de démarrage.

Si çà ne résout pas le problème, il faudra intervenir depuis l'invité de commande.

Une fois sur l'invité, appliquer la succession de ces commandes :
- C:
- cd \
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- bootrec /RebuildBcd

L'invité de commandes de la console de réparation offre d'autres commandes utiles :
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.


le druide sans la potion.
0
DuckNorris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 19:46
Merci de la réponse.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
La commande "bootrec /RebuildBcd" retourne un échec.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > DuckNorris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
27 janv. 2015 à 14:54
Alors tente la suite de la procédure d'écrite ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page5.htm
0
Salut,

Propose le résultat de

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
exit


Fais une photo de tout ça et met l'image sur www.cjoint.com . Selon moi, tu as simplement viré la partition de boot. Il suffit de réparer le démarrage. Attendons l'image pour en dire plus.
0