Menu

Information technique sur disque dur SAS 2.5 [Résolu/Fermé]

Youle - 18 juin 2007 à 23:19 - Dernière réponse :  maxouilbis
- 29 nov. 2009 à 18:35
Bonjour,
Je voulais savoir comment connecter un disque 36GO SAS 10trmin sur un pc qui a des ports SATA...

Merci d'avance
Afficher la suite 

12 réponses

+4
Utile
Salut
Si le disque dur est sata il se branche sur une carte mère équipée d'un contrôleur de disque sata ou sas.
Mais dans ton cas le disque est un sas, donc seulement une carte mère équipée d'un contrôleur sas peut le reconnaître, pour celà vérifier la doumentation de votre carte mère si le contrôleur du disque ou le "south bridge" supporte les disques sas.
Tout lesdisques supporte le "Hot Plug" sauf les disques ATA.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
0
Utile
Salut
Du point de vue physique, entre les SAS et les SATA, les conecteurs sont identiques(même brôchage) donc tu peut le brancher à condition que le contrôleur du disque sur la carte mère soit sas car un contrôleur sas prend en charge les disques sas et sata à l'inverse du contrôleur sata seulement.
0
Utile
Donc ça veut dire que je peux le connecter en sata sur mon pc mais je n'aurais pas les fonctions de changement de disque a chaud ? c'est ça ?
merci d'avance
0
Utile
Merci pour toutes ses infos.
Du coup je ne pourrais pas mettre mes disque SAS sur ce pc là, et vu le prix d'un controleur SAS je vais les ranger au placard...
@+
0
Utile
6
bonjour
vends tu ton dd sas ?
Salut à tous, moi, j'ai en ma possesion un 300 go sata sas 3.5" ibm hot swap 15ktr/min tout neuf et je ne sais pas quoi en faire, vue que la connectique sata n' est pas compatible avec ce disque.
Si cela interresse quelqu'un ??? envoyez mail de proposition
yakyak > HUB 77 - 5 mars 2009 à 00:54
si jamais tu vend toujours ton disque envoie moi un petit mail a stephane-riviere@hotmail.com

merci !
meridian78 2 Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 2 mai 2009 Dernière intervention > yakyak - 19 mars 2009 à 15:59
Bonjour,

si vous êtes toujours intéressés, jen ai de 72 Go.
contacter moi sur le site je vous donnerais mes coordonnées.

Cdt
Ev0lvEs > meridian78 2 Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 2 mai 2009 Dernière intervention - 31 mars 2009 à 13:53
Bonjour Meridian78, je suis éventuellement intéressé par ton disque 72 Go.
Est-ce un "Seagate Cheetah 15K.5 - 73 Go 15000 RPM 16 Mo SAS 3Gb/s" ?
Combien est-ce que tu le vend ?

Pour me contacter voici mon adresse Email : Adresse mail supprimée Modération CCM
Merci et à bientôt.
maxouilbis > Ev0lvEs - 29 nov. 2009 à 18:35
Bonjour, etes-vous toujours interreser par un disque dur sas?
0
Utile
Salut,

Oui, mais il est déjà vendu...

@+