Problème Excel base de données

Fermé
Sandra - 12 janv. 2015 à 10:05
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2015 à 16:39
Bonjour,



J'ai un mac Book Air, j'ai eu un virus (pubs non stop) que j'ai résolu grâce à des tutos, j'ai installé Adware Remove All, Adware Medic et CCcleaner + un bloqueur de pop up.
Tout est rentré dans l'ordre
Mais ce matin, je ne peux plus ouvrir Excel... il me met : Un problème de base de données Office a été detecté, il est possible que Office ne puisse pas acceder à la base de données ou que le fichier de la base de données soit endommagé. Sans la base de données il se peut que vous ne soyez pas en mesure d'utiliser l'album et les autres fonctionnalités qui stockent vos informations personnelles.
Pour reconstruire la base de données, ouvrez Microsoft Office 2011/Office puis l'Utilitaire de base de donnée Microsoft.

Sauf que quand j'ouvre Microsoft Office 2011/Office, je n'ai pas Utilitaires...

Je ne sais pas quoi faire :( pouvez vous m'aider svp ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 12/01/2015 à 13:23
Lance Outlook 2011 en tenant la touche "Option" enfoncée et fais une reconstruction de l'identité courante.

Sinon, il me semble bien que l'utilitaire de base de données est à chercher sous son nom US, "Microsoft Database Utility"...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 16:39
Bonjour

comme le dit Aliboron, il existe
Microsoft Database Utility
situé par défaut dans
Applications / Microsoft Office 2011 / Office

quant à appuyer sur la touche alt (Option), tout en lançant Outlook 2011... hmmmm oui, si on dispose d'Outlook... ce qui n'est pas le cas de tous les utilisateurs MS Office 2011, car livré en option pour un prix bien plus élevé que la suite MS Office elle même.

Cordialement
0