Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon pc portable chauffe t-il trop?

tyssen, le dimanche 17 juin 2007 à 21:17:59
bonsoir,
je viens de télécharger le logiciel speedfan sur mon ordi portable parcequ'il s'eteint tout seul des fois après quelques heures d'utilistation,il m'indique que la température HDO=42°c
et la température TEMP1=88°c .
c pas normal je pense ,
que puis-je faire?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à tyssen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Amet, le dimanche 17 juin 2007 à 21:35:46
tout depend du composant qui est a 88°C!! 88°C c bcp trop pour le cpu mais c pas anormal pour une carte graphique!! il faut que tu me dise quel est le composant qui chauffe a 88°C!!
télécharge everest et il devrait le marquer!! (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
Répondre à Amet

2

Laurent, le dimanche 17 juin 2007 à 21:37:54
Salut,

Essaye de nettoyer les ventilateurs, aspirer la poussières et de manière général de toujours utilisé ton ordinateur sur une surface solide : par exemple Une planche, une table et pas une couette de lit (qui serait aspiré par les ventilateurs et obstrue le flux d'air).

Biensur, tout dépend également de la température de la pièce.

HD0=42° -> Je pense que c'est la température de ton disque dur, ce n'est pas anormal c'est une température tout à fait correct.

TEMP1=88°c -> La c'est déja plus inquiétant s'il sagit du processuer ou de la carte mere..

Télécharge, everest il va te donné des info sur les températures pour confirmer.
Répondre à Laurent

3

tyssen, le dimanche 17 juin 2007 à 22:32:45
j'ai télécharger everest mais je sais pas comment faire pour voir la température pouvez vous m'expliquez merci.
Répondre à tyssen

4

onlytime, le dimanche 17 juin 2007 à 22:34:15
ben comment t'expliquer tout s'affiche sur la barre des taches
Répondre à onlytime

5

tyssen, le dimanche 17 juin 2007 à 22:46:25
ok attendez je regarde
Répondre à tyssen

6

tyssen, le dimanche 17 juin 2007 à 23:11:21
j'ai fais le test avec everest et il me marque la température du CPU à 88 et celle du HDD1 à 49 après je sais pas si c'est ça
Répondre à tyssen

7

Amet, le lundi 18 juin 2007 à 00:35:09
bon alors il faut absolument que tu refasse le système de refroidissement!! un simple nettoyage ne suffira pas!!
demonte le ventirad tu nettoies tout au dissolvant (a ongles ça va bien!!) y compris le cpu!!
tu achete de l'artic silver 5 (ce n'est pas trop) tu etale une couche (la plus fine possible) sur le core du cpu mais il faut qu'il y en ai sur toute la surface!! (avec une carte de credit ça va bien)
ensuite tu remets le ventirad et tu tourne en appuyant un peu sur le cpu pour que les bulles d'air disparaissent!!
bon courage!! (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
Répondre à Amet

8

tyssen, le lundi 18 juin 2007 à 10:43:10
ok merci maintenant il va falloir que je trouve ou se situe le cpu
Répondre à tyssen

10

Amet, le lundi 18 juin 2007 à 11:35:19
tu vas voir un assez important radiateur avec un ventilateur dessus le tout sur la carte mère et la ce sera le cpu!! (en dessous du rad!!) (rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
Répondre à Amet

9

Hiro_Nakamura, le lundi 18 juin 2007 à 10:56:50
tu devrais regarder dans le bios aussi si tu n'as pas la possibilité d'accelerer tes ventilos? certains bios le permettent.
et si jamais tu avais overcloké il te faudrait revenir a la frequence initial aussi.
ces deux choses te permettront de descendre en temperature save the cheerleader, save the world...
Répondre à Hiro_Nakamura

Résultats pour mon pc portable chauffe t il trop?

[RAM PC PORTABLE] IBM Thinkpad A30 type 2653 (Résolu) Bonjour, Sur un PC portable IBM Thinkpad A30 type 2653 38G, j'ai une barette de RAM de 128 Mo . Voici toutes les indications qui sont inscrites dessus : ---------------------------------------- HYUNDAY KOREA 01 PC133U-333-542 HYM71V16M635 AT6-H... www.commentcamarche.net/forum/affich-2597481-ram-pc-portable-ibm-thinkpad-a30-type-2653
Mon portable chauffe trop (Résolu) Bonjour, mon portable chauffe trop avant que le ventilo marche. Existe t’il un logiciel pour faire marcher le ventilo tout le temps ? Merci. 'Il vaut mieux trop manger que pas assez dormir et s'il n'y a pas de solution , c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1771355-mon-portable-chauffe-trop
Mon PC portable supporte-t-il le WiFi ? (Résolu) Bonjour, J'ai un PC portable ACER TravelMate 243LC (voir descr. sur http://www.acersupport.com/notebook/html/tm243lc_specs.html) Ma question : ce portable gère-t-il le WiFi en l'état ou bien dois-je rajouter qqchose ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4792846-mon-pc-portable-supporte-t-il-le-wifi

Pc portable + telephone portable + internet ? (Résolu)bonjour, je voudrai pouvoir lors de mes deplacements, utiliser mon pc portable + mon telephone portable (actuellement bouygues) pour acceder a internet de n'importe ou (enfin, tantque ca capte). Comment faire ? quel matos faut il ? vitesse ? cout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1169865-pc-portable-telephone-portable-internet
Réseau WIFI entre 2 pc portable? (Résolu)Bonjour à tous.Voilà je suis complétement ignorant de comment établir un réseau, et j voudrais établir un réséau entre pc portable (ayant tous les 2 une carte wifi, et le même systéme d'exploitation : windows familiale) j'aimerais savoir si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2165249-reseau-wifi-entre-2-pc-portable
Fréquence de processeur PC/PC portable (Résolu)Bonsoir, Je voudrais savoir pourquoi, en général( sur les catalogues), la fréquence des processeurs des pc portables est plus petite que celle des pc de bureau, pour des configurations à peut près identiques. un pc portable demande-t-il moins de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1941550-frequence-de-processeur-pc-pc-portable

Le chiffre du jour : les PC portables coûtent en moyenne 655 euros en France(Paris - Relax news) - Le prix moyen des PC portables grand public est tombé à 655 euros lors de la rentrée des classes 2008, selon une estimation publiée jeudi 11 septembre par le cabinet d'études marketing GfK. A la même période en 2007, les PC... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-les-pc-portables-coutent-en-moyenne-655-euros-en-france-5847328-actualite.php3
[Brève] Un mini-PC Lenovo en vente chez BouyguesAprès SFR et Orange, c'est autour de Bouygues Telecom de lancer son offre d'accès à l'Internet mobile depuis un PC portable. Le troisième opérateur mobile français annonce un forfait Internet mobile illimité à 29,90 euros par mois assorti du mini-PC... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-mini-pc-lenovo-en-vente-chez-bouygues-5847635-actualite.php3
[Brève] Hitachi lance un nouveau disque dur avec cryptage des données(Paris - Relaxnews) - Hitachi annonce le lancement d'une nouvelle gamme de disques durs 2,5 pouces pour PC portables baptisée Travelstar 7K200. Ces modèles, considérés comme les plus performants par le fabricant japonais, sont dotés en option de la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-hitachi-lance-un-nouveau-disque-dur-avec-cryptage-des-donnees-2974490-actualite.php3