Pb synchronisation Disque dur WD My cloud

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carppas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 2 janv. 2015 à 12:25
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 janv. 2015 à 15:30
Bonjour,

J'ai installé chez moi un Cloud personnel Western Digital en réseau sur ma box.
J'ai copié dessus toute ma musique afin que celle ci soit disponible en réseau sur tous les appareils de la maison.
J'ai néanmoins un souci : Lorsque je visualise mon cloud depuis mon PC et l'explorateur, chaque titre apparait une seule fois. Lorsque je visualise mon cloud via mon Ipad ou ma smart TV, certains titres apparaissent plusieurs fois. Je vous joins un exemple en image (a gauche mon explorateur pc, à droite mon ipad) et on voit bien que 2 titres (Read your mines et 100 tears away) apparaissent en double sur l'ipad alors qu'ils ne sont qu'une fois sur l'explorateur.
Là ce n'est qu'un exemple mais ca se reproduit dans pleins de dossiers.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait, ca me serai d'une grande utilité car lorsque je lance la musique sur mon ipad, je suis obligé d'ecouter ces titres 2 fois.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
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5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 janv. 2015 à 13:15
Bonjour carppas,

Est-ce qu'il y a des morceaux qui sont stockés à deux emplacements différents sur ton WD My Cloud, par exemple dans deux dossiers différents ?

D'autre part le serveur iTunes sur WD My Cloud permet à des dispositifs exécutant iTunes de détecter le disque comme une ressource partagée. Dans cet esprit diffuser des contenus depuis WD My Cloud vers le lecteur multimédia iTunes sera possible ( https://learn.mycloud.com/default.aspx ). A ta place je chercherais de ce côté-là aussi. Est-ce que le dossier où sont stockés les morceaux est un dossier auquel iTunes accède ? iTunes est-il à jour ?

Si tu accèdes à WD My Cloud par le biais de l'application mobile dédiée est-ce que tu observes le même comportement ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XXT2wc )?
Je te fais parvenir le Guide d'installation de WD My Cloud : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PxYCUo pour des détails qui pourraient être utiles :).

Tu trouveras ici un article concernant les duplicatas sur iTunes : https://support.apple.com/fr-fr/HT204343

N'hésite pas à me faire savoir où en es-tu :)

Bonne Année!
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C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
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carppas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 9
2 janv. 2015 à 14:36
Bonjour

Merci pour votre réponse
Il y'avait effectivement des fichiers stockés à 2 endroits différents sur le cloud donc je les aient supprimés d'un repertoire et desormais ils sont tous dans le même repertoire. Malheuresement ça n'a rien changé au problème ....

Lorsque j'accède au Cloud via mon ipad et via l'application dédiée, je ne rencontre plus le problème mais il n'ya pas de fonction de "recherche" sur l'appli dédié .... et ça ne résout pas le problème lorsque je veux ecouter ma musique directement de ma TV Samsung.

Enfin je ne souhaite pas utiliser Itunes que je trouve trop compliqué ....

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne année à vous aussi
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2015 à 12:08
Salut carppas,

Pourrais-tu préciser comment tu accèdes au contenu du WD My Cloud depuis ta TV Samsung (via DLNA?) ?

Je suis tombé sur un fil de discussion du Forum WD (en anglais) et les participants semblent avoir trouvé une solution : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PWiE3q

Effectivement il s'agissait de reconstruire la base de données DLNA à partir de la console de WD My Cloud.

Sinon pour ce qui est du souci concernant l'accès via iPad, s'est réglé ? Avant de passer par le biais de l'appli dédiée comment accédais-tu au WD My Cloud à partir de ton iPad ?

Cdt,

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carppas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 9
6 janv. 2015 à 15:04
Salut Sannin_WD

Merci beaucoup !!! Le fil de discussion que tu as trouvé était correct. Ça a solutionné mon problème donc merci beaucoup !!!

Pour ce qui est de l'accès via l'Ipad, j'utilise l'appli MCONNECT, très pratique qui inclus une fonction recherche et une option pour envoyer le son vers ma TV Samsung donc c'est parfait.

Une dernière petite question : est ce mon Cloud WD doit toujours etre branché à ma box ou c'etait juste pour l'installation initiale ?

Dans tout les cas, merci pour ton aide.

Cdt
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 janv. 2015 à 15:30
Génial, carppas ! Très content que tout est mis au point ... grâce à tes efforts et au temps que tu as investi pour remédier à la situation :) Ta patience a été récompensée ;)

Effectivement pour que WD My Cloud continue à jouer son rôle d'«émetteur» de contenus et les rendre accessibles pour toi à tout moment il serait nécessaire qu'il reste branché au routeur réseau qui seul lui permet cela.

Tu trouveras ici le Guide d'installation de WD My Cloud :http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PxYCUo qui fournit des infos qui t'intéresseraient :).

Cdt,

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