PC vraiment lent ...comment faire ?

Résolu/Fermé
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - Modifié par xmicka18x le 27/12/2014 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2014 à 18:48
Bonjour a toutes et a tous
Je me permet de poster un sujet sur ce forum car je suis très contrarier , la raison : un PC affreusement lent que se soit sur internet ou en utilisation hors connexion.
J'aimerais pouvoir utiliser mon PC sans en avoir pour 15 minutes juste pour ouvrir un page internet ou lancer un logiciel.
je voudrais connaitre la cause de se problème et le régler , des virus ? une ancienneté trop élevé ?
je posssèdes CCleaner comme nettoyeur , ( que je fais tourner assez régulièrement ) et Norton essential security comme antivirus.
Je souhaiterais que vous me fassiez part de logiciel , antivirus ...etc qui pourrais m'aider .
je ne veux pas d'un PC ultra performant , mais un PC qui fonctionnement raisonnablement.

Pour plus d'information , me demander je vous répondrais avec plaisir
merci pour vos réponses , Cordialement Micka
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 21:55
ok,

redémarre le pc et remets moi un nouveau rapport de Zhpdiag complet via cjoint !

il y a trop de choses à virer !



0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
27 déc. 2014 à 22:07
https://www.cjoint.com/c/DLBwoUPVwDO
désolé pour la lenteur de ma reponse
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 09:21

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[HKLM\Software\Wow6432Node\37dbaae3-1991-4382-8386-30dc51f4edec]
[HKLM\Software\Wow6432Node\3fda7de0-bb28-4fb6-90e7-37d67ed4c276]
M2 - MFEP: prefs.js [mickael - RhtEuVWa.default\abs@avira.com] [] Segurança do navegador Avira v1.4.3 (..)
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
28 déc. 2014 à 09:54
bonjour voici le rapport : https://www.cjoint.com/?DLCkcd2zJwG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 12:05
super,

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.



0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
28 déc. 2014 à 14:15
Effectivement se fut long , voic le rapport : https://www.cjoint.com/?DLCow20TzAa
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 16:51
ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
28 déc. 2014 à 17:02
voila le reboot effectué , c'est la première fois ( depuis longtemps ) que le PC s'allume aussi rapidement , la navigation sur internet est devenue fluide , plus de pubs ni de page qui s'ouvre toutes seules , cependant , quand je démarre google chrome , deux page s'ouvre " Vosteran search " et " Omiga-plus" , je ne sais pas d'ou cela viens , et si cela est "grave"

je te remercie déjà pour le travail que tu as fournis ,
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 17:11
ouvre Chrome, clique sur options, supprime ces moteurs de recherche dedans !

essaie une nouvelle fois pour voir !


0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
28 déc. 2014 à 17:27
voila , le dernier problème , a ma connaissance est maintenant réglé , c'est super , je te remercie encore une fois ,
je ne sais pas si tu vois d'autre chose , mais pour ma part tout m'as l'air bon
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 17:32
il reste quelques bricoles avant de se quitter :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.








* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)




0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
28 déc. 2014 à 17:38
voici se que j'ai obtenu :


# DelFix v10.8 - Rapport créé le 28/12/2014 à 17:35:06
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : mickael - PACKARDBELL
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\mickael\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\mickael\Desktop\adwcleaner_4.106.exe
Supprimé : C:\Users\mickael\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\mickael\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\mickael\Downloads\ZHPDiag2-2014.12.25.178.exe
Supprimé : C:\Users\mickael\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #14 [Windows Update | 01/01/2009 02:03:30]
Supprimé : RP #15 [Installation du package de pilotes : Invisibility Ltd | 01/01/2009 04:19:56]
Supprimé : RP #11 [Windows Update | 12/10/2014 02:01:19]
Supprimé : RP #12 [Windows Update | 12/15/2014 18:10:08]
Supprimé : RP #13 [Windows Update | 12/16/2014 02:00:28]
Supprimé : RP #16 [SketchUp 2015 installé | 12/28/2014 15:52:17]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 17:38
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
28 déc. 2014 à 18:41
Après une mise a jour de mon antivirus un scan complet , aucune menace n'as été détecté :-)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 18:42
super,

sur ce, bonnes fêtes et bon surf ;-)


0
xmicka18x Messages postés 46 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 4
28 déc. 2014 à 18:43
Je te remercie vraiment beaucoup pour toutes ses heures passer a m'aider ,
Bonnes fetes a toi aussi :-)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 18:48
;-)

0