Peut-on récupérer un logiciel d'un autre disque dur ?

Résolu/Fermé
guanaco65 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 déc. 2014 à 16:16
guanaco65 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2015 à 00:06
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais c'est celle-là qui m'a parue la plus adéquate à mon problème !

Voilà, je viens de changer de PC car mon ancien PC m'a lâché mais le disque dur est apparemment intact, et j'aimerais récupérer un logiciel qui était installé sur l'ancien disque dur interne pour l'installer sur le nouveau disque dur. Alors j'ai contacté par email le site du fabricant où j'ai légalement téléchargé ce logiciel il y'a environ 3 ou 4 ans même s'il fallait le repayer, mais il n'est plus disponible du tout.

Ce logiciel est "Virtual Music Studio" du fabricant "eJay" si ça peut aider !

Ma question : est-t'il possible de simplement copier les fichiers installés dans le dossier où se trouve le logiciel (ancien disque dur) sur le disque dur de mon nouveau PC pour pouvoir lancer le logiciel en sachant que je n'ai plus le fichier d'installation du logiciel et qu'il a été installé sur XP alors que mon nouveau PC est sous Windows 8.1?

PS : je tiens surtout à préciser que j'avait télécharger légalement ce logiciel sur le site-même du fabricant (j'ai toujours la facture pour preuve) et que les 2 PC concernés dans ce sujet sont bien les miens et non ceux d'amis ou de qui que ce soit d'autre !!!!

Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous !
A voir également:

6 réponses

en copiant simplement les fichiers d'un disque à l'autre tu as 1% de chance que cela marche !!
Il va te manquer quantité de dll et autres fichiers disséminés sur le disque plus un lot de clés de la base de registre ...................

par contre tu le trouve encore en vente sur http://www.priceminister.com/offer/buy/59727869/Virtual-Music-Studio-Jeu.html
1