Gravure d'un fichier multimédia pour lecture sur lecteur TV

Résolu/Fermé
micado118M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 23:21
micado118M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 16:20
Bonjour,
J'ai "créé" un document multimédia (875 Mo) que je voudrais graver sur un CD (800 Mo), CD qui doit être placé dans un lecteur relié à une télé.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut !

La taille max. que peut contenir un cd-rom 700Mo
Donc, grave sur un dvd de 4.7 Go.
Si tu n'a pas de graveur externe, achète y'en un, ce n'ai vraiment pas cher.
De toute façon, les vidéos sa ce grave sur un dvd et non sur un cd.

Tu ne dit pas en quelle format est ton fichier, mais il être moin gros en .avi

Voila !

Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.! (Arthur Conan Doyle )
0
Grand merci lexcy.
Je ne connais rien aux "formats" habituels d'image (à part le JPEG), et tout ça c'est de l'hébreu pour moi.
Je viens de vérifier les possibilités de mon graveur interne. Il peut graver aussi des DVD. Là encore, je n'avais pas vraiment fait la différence avec un CD. Je ne culpabilise pas d'être novice dans certains domaines (malgré mon âge).
Je ais donc me procurer des DVD, et tenter la gravure : mon "fichier" ne fait que 875 Mo. Ça devrait le faire.

En attendant merci encore pour ces informations qui vont m'être utiles à l'avenir.
Joyeuses fêtes de fin d'année.
0
Profil bloqué
21 déc. 2014 à 15:53
Oui, avec un DVD tu n'aura plus de problème.
Mais il te faut aussi un logiciel de gravure.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Joyeuses fêtes a toi aussi !
0
micado118M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 16:20
Merci encore de ton accompagnement.
Je dois ensuite te présenter mes excuses : je ne suis pas habitué des échanges "écrits". J'aurais du préciser que je suis sur Mac OS X 10.8.6.
Un rapide coup d'oeil sur le site que tu donnes indique que le logiciel de gravure est essentiellement "Windows".
Il me semble que les ordis Mac sont équipés de tout le nécessaire. iDVD devrait faire l'affaire (je n'utilise pas encore tous les outils que renferme mon système).

Bonne fin de journée et merci encore.
0