Problème sous EXCEL

Résolu/Fermé
KAMALIMEHDI Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 20 déc. 2014 à 23:19
KAMALIMEHDI Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 21 déc. 2014 à 01:40
Bonsoir, j'ai une application a remettre à mon prof d'informatique, ça concerne quelque formules de bases d'EXCEL. Mais le problème, c'est que j'arrive pas à comprendre ce que l'exercice veut dire, quand on écrit "Attribué automatiquement" ou "calculé". J'aimerais bien comprendre ce que cela veut dire d'abord avant de commencer les questions d'exercices. Merci de répondre à cette question.

Le D.A.F. (Directeur Administratif et Financier) d'une école désire mettre en place une
application Excel permettant de calculer la rentabilité des filières. Pour cela, il vous
demande de mettre en place un fichier Excel composé des informations suivantes :

Feuille 1 : Liste des «INSCRITS»
No Inscrit (Attribué automatiquement) - Nom - Prénom - Sexe (M ou F) - Filière
- Niveau - Date de naissance - Date d'inscription - Prix Payé

Feuille 2 : Liste des «PROFESSEURS»
No Professeur (Attribué automatiquement) - Nom - Prénom - Catégorie
(Vacataire ou Permanent) - Taux horaire

Feuille 3 : Liste des «VACATIONS»
No Vacation (Attribué automatiquement) - No Professeur - Nom et Prénom du
Professeur (Calculés) - Filière - Niveau - Taux horaire (Calculé) - Coût de la vacation
(Calculé)
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
20 déc. 2014 à 23:48
Bonjour,

No Inscrit (Attribué automatiquement) : le fait d'inscrire un nom doit faire apparaitre le n° suivant. VBA ?
Nom et Prénom du Professeur (Calculés) : résultat d'une formule.
eric
0
KAMALIMEHDI Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
21 déc. 2014 à 00:26
Merci ERIIC pour votre réponse, je pense que c'est pas du VBA
Si c'est possible de m'envoyer votre mail comme ça je t'envoie l'application pour mieux comprendre

Merci encore
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
21 déc. 2014 à 00:39
Si pas de vba alors Attribué automatiquement est également le résultat d'une formule, pas de différence (?)
Pas de mail non. De toute façon on ne fait pas les devoirs ici.
Si tu as une question précise sur excel et que tu montres que tu as bossé dessus éventuellement tu peux avoir une aide.
eric
0
KAMALIMEHDI Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
Modifié par KAMALIMEHDI le 21/12/2014 à 01:41
le problème est réglé merci comme même d'avoir essayé de répondre a ma question, je viens de trouver la réponse sur youtube
0