Windows ne démarre qu'en mode sans échec

Fermé
armelica Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 15:15
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 déc. 2014 à 12:22
Bonjour à tous ,je recherche de l'aide et ce serait très gentil à celui ou celle qui pourra m'aider .mon ordi ne fonctionne plus comme il faut, après des mises à jour empêchant son arrêt il ne s'est pas arrêté comme il aurait dû à la fin ,et a peut-être surchauffé ?car il faisait beaucoup de bruit !je l'ai arrêté par la commande sur la tour mais,en le rallumant il affiche le choix d'allumer dans les différents modes et seul le mode sans échec fonctionne .que puis je faire ,sachant que je n'y connais rien malheureusement ...merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
13 déc. 2014 à 15:18
Bonjour,

fais une restauration du système à une date antérieure à ton problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
armelica Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
13 déc. 2014 à 15:57
merci beaucoup je vais essayer une date plus lointaine car je l'ai déjà fait mais ça n'a rien changé ! merci
0
armelica Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
13 déc. 2014 à 16:52
bon j'ai essayé mais ça ne change rien hélas , merci quand même!
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
13 déc. 2014 à 16:55
écrivez alors dans la case "rechercher" ( sur icone démarrer)

msconfig

regardez si démarrage normal est coché, ou alors démarrage sélectif.
si c'est démarrage sélectif, cochez démarrage normal.
0
armelica Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
13 déc. 2014 à 19:31
merci , mais j'ai fait ce que vous avez dit et c'était déjà coché démarrage normal !! ? merci quand même de prendre du temps pour moi (lol)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
14 déc. 2014 à 11:10
de rien ;-)

redémarre msconfig

Une fois MSConfig démarré, vas sur l'onglet "services", puis coche la case "masquer les services Microsoft (il y a peu de chances que ce soit ces derniers qui te causent des problèmes), puis décoche toutes les cases restantes dans la liste. Sur l'onglet "Démarrage", désactive tout.

Valide, puis redémarre ton PC normalement. Si ton PC redémarre, c'est que le coupable se trouve dans les éléments désactivés. Il te faudra alors les réactiver un par un pour le trouver et traiter le problème.

0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
14 déc. 2014 à 11:17
si ça ne fonctionne toujours pas :

fais : démarrer -> exécuter, écris cmd puis clic droit : exécuter en tant qu'administrateur.
écris CHKDSK C: /F /R une confirmation vous sera demandée et la vérification sera faite au redémarrage de l' ordinateur ( ça peut durer un petit moment ). Ne coupe surtout pas.

0
armelica Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 16:11
ok ,je vais essayer ta dernière consigne car la précédente n'a pas changé le problème ,merci beaucoup !
0
eh bien maintenant ça ne fonctionne plus car la vérification du système,fichiers clusters descripteur s,n'a cessé de défiler pendant plus de 24 h ,ça recommençait au début sans arrêt!j'ai été obligée de l'arrêter et maintenant au rallumage il propose de nouveau la vérification du disque ou si j'annule quand je fais le choix du mode sans échec,il demande de patienter pendant le chargement des fichiers windows mais il reste bloqué la dessus !!!pas de chance ....merci quand même d'avoir essayé de m'aider et joyeuses fêtes de fin d'année si tu ne peux plus rien faire pour ce pauvre ordi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 16/12/2014 à 10:48
zut alors...
et si tu fais F8 dès le démarrage, que se passe-t-il ?

ah tu l'as écrit, il reste bloqué...

fais ceci :

retire le cordon d'alimentation
retire la batterie
appuie sur le bouton marche / arrêt durant au moins 30 secondes
remet le tout et réessaye de démarrer

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
ah oui mais c'est un ordi de bureau fixe( avec une tour ) il ne marche pas avec batterie mais je vais réessayer de le débrancher et réappuyer 30 s comme tu le dis ssur le bouton de marche ,ok
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 déc. 2014 à 12:19
la vérification du disque se lance encore ?
0
coucou,il me propose les options de démarrage avancées et quand je choisis mode sans échec il affiche de nouveau le chargement des fichiers puis revient au démarrage avec de nouveau la même proposition !
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 déc. 2014 à 10:55
tu as la possibilité de choisir : réparer l'ordinateur ?
si oui, essaye cela
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 déc. 2014 à 11:26
la vérification du disque ne se lance plus alors ?
0
armelica > tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
16 déc. 2014 à 12:15
merci à toi , je suis obligée d'interrompre et je vais le donner à réparer car je n'ai plus de moyen de communiquer ,dois rendre l'ordi qui me sert en ce moment .dommage, mais c'est vraiment sympa d'essayer d'aider les nuls en informatique (lol)! j'espère que ça ne me coûtera pas une fortune ! Joyeuses fêtes
0
Bonjour,
essaie ceci pour voir

1° F8 options avancées
2° mode sans échec
Appuyez sur la touche Windows puis tapez CMD puis l'ouvrir
3° après C:\USers\ton user a toi \tasklist puis presser ENTER


Après C:\Users\ton users atoi\taskkill /f /im "cmd.exe" presser ENTER

entre taskkill & /f un espace
entre /f & /im un espace
entre /im et "......" un espace

les processus lancés seront arretés

tapez sur la touche Windows + la touche R puis tapez dedans cmd.exe presser ENTER
C:\Users\ton user a toi\sfc / scannow presser ENTER
Attention tu as XP il te demandera peut-être le CD ROM pour réparation

Si le Système te demande le CD-ROM là ça deviendra très compliqué il faudra le CD ROM XP OEM VERSION + se rendre dans le BIOS SETUP pour activer en premier donc dans la section BOOT ton lecteur CD en premier par défaut c'est ton disque dur qui est lancé en FISRT BOOT
visiter la console WINRE et chipoter dedans
si non relance le check disk
0
bonjour et merci , j'ai windows vista sur pc de bureau .maintenant avec la touche f8 il me propose la récup d'erreur et en choisissant mode sans échec ,il il recharge les system 32 drivers sur une page puis s'arrête ,se ferme et retourne sur la page options de démarrage.,je n'y connais rien et ne vais pas pouvoir poursuivre ,car ce n'est pas mon ordi qui me permet actuellement de correspondre et je dois le laisser à sa proprio ! merci pour tout à tous et joyeuses fêtes
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 déc. 2014 à 12:22
qu'as-tu sur la page options de démarrage ?
0