Problème d'utilisation du clavier en lien avec une clé wifi

Fermé
Damien - 7 déc. 2014 à 13:57
 Damien - 7 déc. 2014 à 14:25
Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC de bureau (celui-ci : http://www.amazon.fr/Unit%C3%A9-Centrale-Sprint-F10008W8-Windows/dp/B00CXR6DT0/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1417956604&sr=1-2 ), et comme le wifi n'était pas présent dessus, j'ai installé une clé wifi : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN823N-Adaptateur-sans-WiFi/dp/B0088TKTY2/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1417956643&sr=1-1&keywords=cl%C3%A9+wifi )

Je vais tenter d'expliquer mon problème : lorsque je suis en train de taper sur le clavier, à certains moments (et c'est assez fréquent...), ça n'écrit plus dans le champ où je dois taper mon texte : il faut que je clique à nouveau avec la souris dans le champ du texte pour que ma rédaction reprenne. Je pensais au départ que le souci venait de mon clavier (c'est un sans fil), j'ai donc essayé avec un clavier filaire : même problème.
J'ai remarqué que quand je ne me rendais pas compte que ça n'écrivait plus dans le champ du texte mais que je continuais à taper sur mon clavier, au bout de quelques secondes, le wifi se déconnectait.

J'ai donc essayé d'écrire mais cette fois en débranchant ma clé wifi. Et là : plus de problème, je peux continuer à écrire autant que je veux.

Je n'ai pas d'autre clé wifi pour en tester une autre...

Est-ce que vous pensez que le souci vient de la clé wifi (je précise que j'ai essayé de la mettre sur 4 ports USB de mon PC) ou de mon PC en lui même?

Je vous remercie pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 14:02
salut

je n' ai pas la solution à votre souci

Je peux juste témoigner que sans être en wifi , il m' arrive aussi sur certains sites d' avoir le même problème que vous et il faut que je clique avec la souris pour reprendre la main.

J' ai la chance que cela ne se produise que sur 2 ou 3 sites ( toujours les mêmes ) , si bien que j' ai attribué le souci à ces sites et non pas à mon matos.



0
Je vous remercie pour votre réponse,

Je pensais aussi au départ que c'était seulement le cas sur quelques sites : donc j'ai testé et même sur openoffice ou le pense-bête, le souci est présent, au bout de quelques secondes, ça n'écrit plus et je dois à nouveau cliquer dans le champ avec la souris, sauf si ma clé wifi est débranchée.
0