Mon ordi est très lent.

Fermé
julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - Modifié par lacharpente le 26/11/2014 à 11:04
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 28 nov. 2014 à 15:11
Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un gros soucis avec mon PC.
Il met 15 minutes à s'allumer et autant à s'éteindre.
Il rame, certaine fois les logiciels ou autres ( même google chrome) ne répondent plus pendant quelques temps puis remarche.
J'ai fait un nettoyage ccleaner, lancer Avast ( qui n'a rien trouvé )
Je ne sais plus quoi faire.......

C'est un PC portable ASUS
WINDOWS 8

Merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 11:09
Bonjour,

Prends soin de sauvegarder des documents importants.

Les principaux diagnostiques sont Disque Dur qui lache, ou infection virale/publicitaire....

Essaie ce logiciel:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
(le tutoriel est plus bas dans le lien proposé).

Si tu n'as pas de résultat convaincant, il faudra utiliser un logiciel comme hdTunes pour tester le disque dur.

Ca peut être autre chose, mais c'est bien de commencer par ça.
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 11:10
J'ai oublié de dire, MalwareBytes est un logiciel de désinfection puissant.
0
julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
26 nov. 2014 à 11:13
Bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai aussi lancé MalwareBytes, il n'a rien trouvé
0
julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
26 nov. 2014 à 11:22
j'avais des publicités intempestives sur les 3/4 des pages internet, se problème est réglé, mais pas la lenteur
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 11:26
Alors télécharge HDTunes

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Effectue un scan complet (3 à 4h). Si tu as un seul carré rouge, le disque dur est défaillant. Si tout est vert, alors il faudra voir si tu as une erreur sur les barrettes mémoires, puis/ou voir ce qui ne pourrait plus aller dans Windows.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
26 nov. 2014 à 11:29
ok merci je vais faire ça
0
Si j ai un seul point rouge, y a rien a faire ? Le disque dur est mort ?
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 12:02
Le disque risque d'avoir une redondance, c'est-à-dire en gros qu'il tourne en rond avant de trouver son chemin.

L'utilitaire CHKDSK peut parfois contourner ce problème en abandonnant les secteurs défectueux..

Tiens nous au courant.. Je reviendrai voir vers 18h.
0
julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
26 nov. 2014 à 16:00
alors, le scan est fini,
j'ai un seul petit carré rouge, pffffff
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 17:01
Et ca suffit pour changer un disque dur...

Quel Windows as-tu?
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julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
26 nov. 2014 à 17:29
windows 8
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julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
26 nov. 2014 à 17:45
Par contre sur l'onglet HEALTH tout est OK
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julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
26 nov. 2014 à 17:50
je viens de refaire un scan en cochant la case " quick scan " dans l'onglet " erreur scan " et là tout est vert
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 18:16
Oui, le scan rapide n'a pas d'effet, c'est normal...

Lis ce lien, tu y verras plus clair, puis fais la procédure CHKDSK /f /r comme indiqué.

https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php

Si tu as un soucis... Je suis là jusqu'a 19h.
0
OK merci je vais faire ça
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je ne comprends pas trop oû il me faut mettre "Tapez chkdsk /f /r"
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 18:55
est-ce que tu as windows 8.1?
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
26 nov. 2014 à 19:04
Si tu as 8.1, quand tu es sur le bureau, tu peux peut-être faire plus simple, en faisant un clique droit sur le bouton demarrer, puis clique gauche sur "invité de commande (admin)..

La tu verras "c:......"

Tu tapes chkdsk /f /r
il y a un espace devant les "/".

Puis Entrée.

Ca peut durer un moment.

Si ça te met que c'est en cours d'utilisation et qu'il faut le demonter, tape o (le "o" de oui).
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julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 nov. 2014 à 06:47
c'est bon , merci, je l'ai fait.
il a l'air d'être plus rapide
0
Est ce que je dois faire autre chose ? il est plus rapide, mais c'est pas encore le top.
J'ai encore un problème de page qui se fige un instant puis reviens à la normale
En tout cas merci pour votre aide !!!!!!!
0
je viens de faire un scan avec spybot :
Search results from Spybot - Search & Destroy

27/11/2014 08:56:58
Scan took 00:32:40.
16 items found.

DoubleClick: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


BurstMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


BurstMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


BurstMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


CasaleMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


CasaleMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


CasaleMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


CasaleMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


CasaleMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


CasaleMedia: [SBI $4E2AF2AC] Tracking cookie (Google Chrome: Default) (Browser: Cookie, nothing done)


MS DirectDraw: [SBI $EB49D5AF] Most recent application (Registry Change, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectDraw\MostRecentApplication\Name

Windows: [SBI $1E4E2003] Drivers installation paths (Registry Change, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Installation Sources

Windows: [SBI $1E4E2003] Drivers installation paths (Registry Change, nothing done)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Installation Sources

Windows Explorer: [SBI $D20DA0AD] Recent file global history (Registry Key, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-21-542668684-577852258-3876289652-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RecentDocs

Cache: [SBI $49804B54] Browser: Cache (41) (Browser: Cache, nothing done)


Cookie: [SBI $49804B54] Browser: Cookie (211) (Browser: Cookie, nothing done)



--- Spybot - Search & Destroy version: 2.4.40.131 DLL (build: 20140425) ---

2014-06-24 blindman.exe (2.4.40.151)
2014-06-24 explorer.exe (2.4.40.181)
2014-06-24 SDBootCD.exe (2.4.40.109)
2014-06-24 SDCleaner.exe (2.4.40.110)
2014-06-24 SDDelFile.exe (2.4.40.94)
2013-06-18 SDDisableProxy.exe
2014-06-24 SDFiles.exe (2.4.40.135)
2014-06-24 SDFileScanHelper.exe (2.4.40.1)
2014-06-24 SDFSSvc.exe (2.4.40.217)
2014-06-24 SDHelp.exe (2.4.40.1)
2014-04-25 SDHookHelper.exe (2.3.39.2)
2014-04-25 SDHookInst32.exe (2.3.39.2)
2014-04-25 SDHookInst64.exe (2.3.39.2)
2014-06-24 SDImmunize.exe (2.4.40.130)
2014-06-24 SDLogReport.exe (2.4.40.107)
2014-06-24 SDOnAccess.exe (2.4.40.11)
2014-06-24 SDPESetup.exe (2.4.40.3)
2014-06-24 SDPEStart.exe (2.4.40.86)
2014-06-24 SDPhoneScan.exe (2.4.40.28)
2014-06-24 SDPRE.exe (2.4.40.22)
2014-06-24 SDPrepPos.exe (2.4.40.15)
2014-06-24 SDQuarantine.exe (2.4.40.103)
2014-06-24 SDRootAlyzer.exe (2.4.40.116)
2014-06-24 SDSBIEdit.exe (2.4.40.39)
2014-06-24 SDScan.exe (2.4.40.181)
2014-06-24 SDScript.exe (2.4.40.54)
2014-06-24 SDSettings.exe (2.4.40.139)
2014-06-24 SDShell.exe (2.4.40.2)
2014-06-24 SDShred.exe (2.4.40.108)
2014-06-24 SDSysRepair.exe (2.4.40.102)
2014-06-24 SDTools.exe (2.4.40.157)
2014-06-24 SDTray.exe (2.4.40.129)
2014-06-27 SDUpdate.exe (2.4.40.94)
2014-06-27 SDUpdSvc.exe (2.4.40.77)
2014-06-24 SDWelcome.exe (2.4.40.130)
2014-04-25 SDWSCSvc.exe (2.3.39.2)
2014-05-20 spybotsd2-install-bdcore-update.exe (2.3.39.0)
2014-07-31 spybotsd2-translation-esx.exe
2013-06-19 spybotsd2-translation-frx.exe
2014-08-25 spybotsd2-translation-hux2.exe
2014-10-01 spybotsd2-translation-nlx2.exe
2014-11-05 spybotsd2-translation-ukx.exe
2014-11-25 unins000.exe (51.1052.0.0)
1999-12-02 xcacls.exe
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
27 nov. 2014 à 10:31
Bonjour,

Ce que tu peux faire, c'est supprimer tout ce que peux te donner les logiciels Spybot, Malwarebytes, Adwcleaner. (Spybot, je ne l'utilise pas, je ne saurais te dire).

Utilise Ccleaner, pour nettoyer un peu le PC et aussi la base de registre (nettoie toutes les erreurs qu'il y a).

Effectue une défragmentation du disque dur.

Puis refait une étape de scan complet sur HDtunes.

Ton disque dur est peut-être malgré tout endommagé physiquement, et il faudra le changer.
0
julies11 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
27 nov. 2014 à 16:32
Bonjour,
j'ai tout nettoyé, j'ai relancé HDtunes, toujours le carré rouge :(*
Il marche quand même beaucoup mieux, j'ai juste de temps en temps un soucis de page qui se fige.
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LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 21
28 nov. 2014 à 15:11
Bonjour à toi...

Cela suffit pour diagnostiquer un disque dur en fin de vie.. Tu va devoir le changer bientôt.

Tu peux peut-être (à titre d'hypothèse, mais logique), supprimer ton logiciel de navigation, et le réinstaller. Si ce logiciel se trouve sur le secteur défectueux, il se réinstallera ailleurs sur le disque. Je dis ça à titre expérimental, je n'ai jamais tenté.

Surtout ne tarde pas à sauvegarder tes documents importants (photos.....) avant qu'il ne soit trop tard...

Les 1ères causes d'une usure prématurée d'un disque dur:
- trop de chauffe, on pose trop souvent le pc sur un canapé, un lit, ou l'air ne circule plus à l'intérieur du châssis.
- Le PC est trop souvent en veille, il vaut mieux l'éteindre régulièrement.
- Lorsqu'on éteint son PC, on a tendance à replier l'écran avant que l'ordi soit complétement éteint. Le disque dur est très sensible pendant la procédure d'extinction, et souvent on claque un peu l'écran, et paf, un jour, le démarrage plante.
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